Aide Services Windows

hyoren Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 4 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2008 - 4 avril 2008 à 19:42
hyoren Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 4 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2008 - 5 avril 2008 à 11:35
salut guys,

Voilà suite à de noubreuses infructueuses sur la source à mon problème je me decide a m'exprimé sur ce forum.

Mon problème est le suivant:

j'ai un service windwos qui à mon sens est bien installé.
j'ai en outre une application ( Manager de mon service) qui polite le service, jusqu'ici pas de probleme.
j'ai rajouté a cette application la possibilité de s'inscrire dans le registre pour un autostart avec l'OS.

Mes soucis commencent alors :
Si lance mon appli et je coche la possibilité de demarrage avec l'OS et je reboote mon PC j'ai l'erreur suivante "Cannot Start service on computer '.'  "

Si quelqu'un peut me fillé un coup de maitre en m'expliquant ou se situe mon probleme, j'en serrai soulagé.

Je developpe sous VB net et je precise que je suis a mes debuts.

4 réponses

cs_casy Messages postés 7741 Date d'inscription mercredi 1 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2014 40
4 avril 2008 à 21:31
Ton service est-il bien démarré ?

Le problème ne viendrait pas de ton manager qui essaye de dialoguer avec le service alors que celui-ci n'a pas encore démarré?

Après mon aide s'arrete là, les services windows, c'est pas ma spécialité.

---- Sevyc64  (alias Casy) ----<hr size="2" width="100%" /># LE PARTAGE EST NOTRE FORCE #    http://aide-office-vba.monforum.com/index.php
0
radcur Messages postés 282 Date d'inscription lundi 29 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 15 août 2012 2
5 avril 2008 à 05:57
salut

je jette quelques idées comme ca:

ton service a-t-il des dépendances qui ne serait pas encore démarré lors du lancement ?

tu pourrais valider le statut du service lors du démarrage, peut-être que le service est en cours de démarrage
0
hyoren Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 4 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2008
5 avril 2008 à 11:09
Merci a vous (Casy & radcur),

A lire vos lignes, et bien ca me donne bien des idées.

Le service est bien démarré et n'a aucune dependance. Peut etre que le faite que mon application met une icone dans le
systray a quelque chose a voir?

Une fois ma session windows ouverte, je lance mon application qui se met dans le systray et pilote sans soucis le service.

Radcur : au demarrage de mon application je fais un get_service_status afin de materialiser le status retourné par une icone dans le systray.

Serait-il possible que ce soit lié a des droits???
0
hyoren Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 4 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2008
5 avril 2008 à 11:35
Merci les gars,

Avec vos idées, j'ai résolu mon problème.

J'ai modifié l'application de sorte qu'il n'essai pas de changer l'etat du service a son demarrage ( il faut laissé a windows cette tâche ).

Encore MUCHAS GRACIAS a vous!
 
0
Rejoignez-nous