Fermer une form en c# [Résolu]

traod 7 Messages postés dimanche 26 février 2006Date d'inscription 1 janvier 2009 Dernière intervention - 2 avril 2008 à 19:14 - Dernière réponse : traod 7 Messages postés dimanche 26 février 2006Date d'inscription 1 janvier 2009 Dernière intervention
- 3 avril 2008 à 15:02
bon soir, j'ai une application en c# qui utilise plusieurs formse,qaund j'ouvre la premiere forme je clic sur un boutton pour affiché une autre forme,bon voila j'aimerai que la premiere forme disparait apré avoir affiché la second!!
 j'ai essay tt les fction possible comm : close()[elle ferme tt l'application];exit;hide.....etc, mai rien ne marche><!!!
j'aimrai bien ke qlqu'un puisse maider.
 merci .
Afficher la suite 

Votre réponse

5 réponses

Meilleure réponse
bubbathemaster 342 Messages postés dimanche 26 janvier 2003Date d'inscription 25 mars 2009 Dernière intervention - 2 avril 2008 à 20:01
3
Merci
La form1 qui se lance conditionne l'application Windows Form: si tu la ferme, norme que tout quitte. Tu peux pallier au probleme en faisant:
this.Visible = false;
Où t'arranger pour que ta form1 ne soit pas la form "racine" de l'application.

Merci bubbathemaster 3

Avec quelques mots c'est encore mieux Ajouter un commentaire

Codes Sources a aidé 93 internautes ce mois-ci

Commenter la réponse de bubbathemaster
Meilleure réponse
oximoron 149 Messages postés mercredi 23 juillet 2003Date d'inscription 30 janvier 2009 Dernière intervention - 2 avril 2008 à 20:28
3
Merci
Dans le program.cs (à partir de visual 2005 et >) il y a dedans un Application.Run(Form1) tu peux faire ton traitment ici pour la gestion de tes fenêtres.

Merci oximoron 3

Avec quelques mots c'est encore mieux Ajouter un commentaire

Codes Sources a aidé 93 internautes ce mois-ci

Commenter la réponse de oximoron
traod 7 Messages postés dimanche 26 février 2006Date d'inscription 1 janvier 2009 Dernière intervention - 3 avril 2008 à 11:36
0
Merci
merci bcq pr vos réponses,

bubbathemaster: ton truc marche tré bien, mai le bp c ke je ne peut plus arrété l'exe ,car avant cétai en ferment manuelment la 1ere forme  ke le progm saraité et maintenant c plus le cas!!
peut tu m'expliqué comment marrangé pour ke la form1 ne soit pas la form "racine" de l'application??? j'ai pa su la changé><!
-----------------------
oximoron:g pa trouvé Application.Run(Form1) ou elle se trouve??

et merci encor^_^
Commenter la réponse de traod
bubbathemaster 342 Messages postés dimanche 26 janvier 2003Date d'inscription 25 mars 2009 Dernière intervention - 3 avril 2008 à 12:40
0
Merci
Re,

Comme le dit Oximoron, c'est Application.Run(Form1) qui fait que Form1 est "racine". Tu peux changer pour mettre n'importe quelle autre form.

Si tu veux que ton application s'arrete quand tu ferme la form2, créé l'évènement Form_Closing ou Form_Closed suivant ce que tu veux faire, et ajoute y Application.Exit()
Commenter la réponse de bubbathemaster
traod 7 Messages postés dimanche 26 février 2006Date d'inscription 1 janvier 2009 Dernière intervention - 3 avril 2008 à 15:02
0
Merci
c bon g compri^^
merciiiii
Commenter la réponse de traod

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes et codes sources.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.