MorpionMx
Messages postés3466Date d'inscriptionlundi 16 octobre 2000StatutMembreDernière intervention30 octobre 200857 24 févr. 2003 à 12:43
Tu peux très bien utiliser les librairies DirectX, ou OpenGl en C#.
Il te faut juste télécharger le SDK DirectX 9 (pour creer tes jeux avec DirectX), et apprendre programmer avec DirectX.
A télécharger ici : SDK DirectX 9 Les jeux que tu cites, et bien d'autres sont programmés en DX. Mais surement en langage c / cpp.
Cependant, C# étant un langage "récent", ca ne fait aucun doutes que des prochains jeux seront réalisés en ce langage
MorpionMx
Messages postés3466Date d'inscriptionlundi 16 octobre 2000StatutMembreDernière intervention30 octobre 200857 16 mai 2003 à 19:49
Arf, non, désolé.
En fait, j'avais appris il y a une année avec le C, et je ne m'y suis pas remis depuis.
Du coup j'ai aussi cherché une bonne documentation pour l'utiliser avec le C#, mais rien trouvé.
Je te conseille d'utiliser les exemples fournis par microsoft, + les 2-3 exemples que tu peux trouver sur ce site.
Avec un peu de persévérence, tu comprendras facilement la base, et tu n'auras plus qu'a appliquer les méthodes pour ce que tu souhaite faire.
Ce n'est pas si dur, en fait.
gillescpp
Messages postés33Date d'inscriptionmercredi 19 février 2003StatutMembreDernière intervention22 octobre 2007 17 oct. 2003 à 09:12
Tu peux essayer avec opengl qui me parait beaucoup plus simple.
Il faut pour cela telecharger la librairie CsGL beaucoup plus petite que directX et te permettant d'arriver a un résultat plus rapidement.
va sur CsGL.sourceforge.net pour plus de précisions
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
cs_azirar
Messages postés7Date d'inscriptionmercredi 4 août 2004StatutMembreDernière intervention22 novembre 2006 30 sept. 2004 à 12:51
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en effet CsGL est la meilleur solution, comme ça les jeux peuvent rouler sur toutes les plateformes sans retoucher à ton code et il suffit seulement de recompiler.
CsGL est disponible sur Mac OS, Windoxs, Linux (redHat Suse ...).
vous puvez utilisé C# en Linux et Mac OS grâce au projet Moni
cs_azirar
Messages postés7Date d'inscriptionmercredi 4 août 2004StatutMembreDernière intervention22 novembre 2006 30 sept. 2004 à 12:53
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en effet CsGL est la meilleur solution, comme ça les jeux peuvent rouler sur toutes les plateformes sans retoucher à ton code et il suffit seulement de recompiler.
CsGL est disponible sur Mac OS, Windoxs, Linux (redHat Suse ...).
vous puvez utilisé C# en Linux et Mac OS grâce au projet Mono
cs_azirar
Messages postés7Date d'inscriptionmercredi 4 août 2004StatutMembreDernière intervention22 novembre 2006 30 sept. 2004 à 12:54
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en effet CsGL est la meilleur solution, comme ça les jeux peuvent rouler sur toutes les plateformes sans retoucher à ton code et il suffit seulement de recompiler.
CsGL est disponible sur Mac OS, Windoxs, Linux (redHat Suse ...).
vous puvez utilisé C# en Linux et Mac OS grâce au projet Mono
cs_azirar
Messages postés7Date d'inscriptionmercredi 4 août 2004StatutMembreDernière intervention22 novembre 2006 30 sept. 2004 à 12:54
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en effet CsGL est la meilleur solution, comme ça les jeux peuvent rouler sur toutes les plateformes sans retoucher à ton code et il suffit seulement de recompiler.
CsGL est disponible sur Mac OS, Windoxs, Linux (redHat Suse ...).
vous puvez utilisé C# en Linux et Mac OS grâce au projet Mono