C# et jeux

cs_fredza Messages postés 14 Date d'inscription mardi 29 octobre 2002 Statut Membre Dernière intervention 5 octobre 2007 - 24 févr. 2003 à 11:43
imane009 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 12 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2011 - 15 déc. 2010 à 15:42
Bonjour,
Y a t-il moyen de réaliser des jeux assez conséquents (age of mythology, Command and Conquer) en C#.

Frédéric

10 réponses

MorpionMx Messages postés 3466 Date d'inscription lundi 16 octobre 2000 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2008 57
24 févr. 2003 à 12:43
Tu peux très bien utiliser les librairies DirectX, ou OpenGl en C#.
Il te faut juste télécharger le SDK DirectX 9 (pour creer tes jeux avec DirectX), et apprendre programmer avec DirectX.
A télécharger ici : SDK DirectX 9
Les jeux que tu cites, et bien d'autres sont programmés en DX. Mais surement en langage c / cpp.
Cependant, C# étant un langage "récent", ca ne fait aucun doutes que des prochains jeux seront réalisés en ce langage

Bon courage !

Mx
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maxvador Messages postés 15 Date d'inscription jeudi 15 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 14 mars 2017
16 mai 2003 à 09:38
Salut,

Je voudrais savoir si vous avez un tutorial sur directx en c#.

Maxime

Tout probleme a une solution. :question)
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MorpionMx Messages postés 3466 Date d'inscription lundi 16 octobre 2000 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2008 57
16 mai 2003 à 19:49
Arf, non, désolé.
En fait, j'avais appris il y a une année avec le C, et je ne m'y suis pas remis depuis.
Du coup j'ai aussi cherché une bonne documentation pour l'utiliser avec le C#, mais rien trouvé.
Je te conseille d'utiliser les exemples fournis par microsoft, + les 2-3 exemples que tu peux trouver sur ce site.
Avec un peu de persévérence, tu comprendras facilement la base, et tu n'auras plus qu'a appliquer les méthodes pour ce que tu souhaite faire.
Ce n'est pas si dur, en fait.

A plus
Mx (Maxime aussi :p )
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gillescpp Messages postés 33 Date d'inscription mercredi 19 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 22 octobre 2007
17 oct. 2003 à 09:12
Tu peux essayer avec opengl qui me parait beaucoup plus simple.
Il faut pour cela telecharger la librairie CsGL beaucoup plus petite que directX et te permettant d'arriver a un résultat plus rapidement.
va sur CsGL.sourceforge.net pour plus de précisions
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cs_azirar Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 4 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2006
30 sept. 2004 à 12:51
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en effet CsGL est la meilleur solution, comme ça les jeux peuvent rouler sur toutes les plateformes sans retoucher à ton code et il suffit seulement de recompiler.

CsGL est disponible sur Mac OS, Windoxs, Linux (redHat Suse ...).

vous puvez utilisé C# en Linux et Mac OS grâce au projet Moni
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cs_azirar Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 4 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2006
30 sept. 2004 à 12:53
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en effet CsGL est la meilleur solution, comme ça les jeux peuvent rouler sur toutes les plateformes sans retoucher à ton code et il suffit seulement de recompiler.

CsGL est disponible sur Mac OS, Windoxs, Linux (redHat Suse ...).

vous puvez utilisé C# en Linux et Mac OS grâce au projet Mono
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cs_azirar Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 4 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2006
30 sept. 2004 à 12:54
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en effet CsGL est la meilleur solution, comme ça les jeux peuvent rouler sur toutes les plateformes sans retoucher à ton code et il suffit seulement de recompiler.

CsGL est disponible sur Mac OS, Windoxs, Linux (redHat Suse ...).

vous puvez utilisé C# en Linux et Mac OS grâce au projet Mono
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cs_azirar Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 4 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2006
30 sept. 2004 à 12:54
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en effet CsGL est la meilleur solution, comme ça les jeux peuvent rouler sur toutes les plateformes sans retoucher à ton code et il suffit seulement de recompiler.

CsGL est disponible sur Mac OS, Windoxs, Linux (redHat Suse ...).

vous puvez utilisé C# en Linux et Mac OS grâce au projet Mono
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silkdekotu Messages postés 1 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2005
22 nov. 2005 à 15:25
salut everybody



voila quelques liens que j' ai trouver si ca intèresse certain pour apprendre a programmer

en openGl



http://nehe.gamedev.net/ en anglais mais avec pas mal de lessons avec des convertions en c#

http://www.labo-dotnet.com/articles/Csharp/Programmer%20OpenGL%20en%20CSharp/0/104.aspx

comment utilise sous sous visual le CSGL
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imane009 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 12 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2011
15 déc. 2010 à 15:42
MERCI a vous
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