Remplir à partir d'une fenetre fille, un champ texte vide sur frame de fenetre m

Résolu
sagat06 Messages postés 166 Date d'inscription mercredi 27 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 31 mars 2014 - 26 mars 2008 à 13:51
cs_bultez Messages postés 13615 Date d'inscription jeudi 13 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2013 - 28 mars 2008 à 12:54
Bonjour à tous,
ne vous ayant pas trop embetté avec mes questions ces derniers temps, je me permets d'à nouveau solliciter la communauté.

Voilà mon soucis:

ma page pricipale est construite ainsi:


<frameset ROWS="10%,*,7%" >
    <frame name="fr_haut" src="haut.htm" >

   <frameset name="fr_milieu" COLS="22%,*,0%" >
       <frame name="fr_gauche" border="0" src="bla"  scrolling="yes">
       <frame name="fr_centre" border="0" src="bla2" scrolling="yes" >
       <frame name="fr_droite" border="0"  src="bla3" scrolling="yes" >
   </frameset>

 <frame name="fr_bas" src="bas.htm">
</frameset>

J'ouvre à partie de la frame droite une nouvelle fenetre (elle-même constituée de 2 frames pour info, mais cela n'a, me semble-t-il, pas d'importance). Et à partir de cette fenetre, je souhaite remplir un champ texte sis sur la frame gauche.


Ma 1ère idée fut d'utiliser la méthode classique:
   => window.opener.form.nomduchamp.value=val; (action executée losr d'un clic sur bouton de nouvelle fenetre)
   =>ne marche pas.
J'ai alors décidé d'utiliser le système D, ceci donnant cela:
   =>window.opener.fr_gauche.form.nometc...; (ne marche pas)
   =>window.opener.fr_milieu.fr_gauche.form.etc..; (idem)
   =>window.opener.parent.fr_milieu.fr_gauche.etc...; (idem aussi)

Bref, je pense que la solution n'est pas très compliquée,
mais devant aller vaquer à mes occupations, le temps me manque.

J'espère donc que quelqu'un d'entre vous pourra subvenir à mes besoins.
L'en remerciant d'avance.
A bientôt.

Signé Sagat

6 réponses

cs_bultez Messages postés 13615 Date d'inscription jeudi 13 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2013 30
26 mars 2008 à 14:39
Bonjour,

    pour s'adresser à la page mère depuis un pop-up :   window.opener
    pour s'adresser à une frame : parent.frames['nom de la frame']....

    "il suffit" de combiner, en fonction de ce que tu veux !

       une frame depuis le pop-up ? : window.opener.parent.frames['nom de la frame'].... par exemple

<hr />                Cordialement            Bul         [mon Site]     [M'écrire]
3
sagat06 Messages postés 166 Date d'inscription mercredi 27 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 31 mars 2014 1
28 mars 2008 à 12:35
Voilà,
posssibilités vérifiées et fonctionnelles après quelques légères modifications (cela m'ayant bien pris la tête 20 mn quand même !!).


J'ai donc d'abord utilisé ceci:


> window.opener.parent.frames['fr_gauche'].form.nomduchamp.valueval;
mais cela ne marchait pas: 'window.opener.parent' a valeur Null ou n'est pas un objet .
Le fait que la nouvelle fenêtre créée était constituée elle-même de frames ne semblait donc pas si anodin que ce que je le pensais.

Quelques minutes de réflexions pour arriver à cela:
=>top.window.opener.parent.frames['fr_gauche'].etc.....

Et miracle tout fonctionne.
Logique, logique.....

Encore merci bultez, réponse validée (pour changer).

Signé Sagat
3
sagat06 Messages postés 166 Date d'inscription mercredi 27 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 31 mars 2014 1
26 mars 2008 à 14:25
Re,
dans le même genre d'idée:

Si à la place d'une nouvelle fenetre créée par la frame droite, cette dernière était remplacée via un lien par le contenu de cette fenêtre (en gros à la place d'un lien externe, on fait un lien classique sur même frame).

Comment modifier le champ texte de la frame gauche, sachant que désormais la frame droite est elle-même divisée en 2 frames ?

Merci d'avance.

Signé Sagat
0
sagat06 Messages postés 166 Date d'inscription mercredi 27 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 31 mars 2014 1
28 mars 2008 à 11:39
Merci bultez,
tout cela me paraît bien logique (honte à moi...).

Je m'en vais de ce pas vérifier tout cela merci.

PS: je validerai la réponse normalement sous peu.
Merci encore.

Signé Sagat
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
cs_bultez Messages postés 13615 Date d'inscription jeudi 13 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2013 30
28 mars 2008 à 12:21
>>tout cela me paraît bien logique
    c'est pas toujours le cas...
>>honte à moi...
    y'a pas de raison !              
<hr />                Cordialement            Bul         [mon Site]     [M'écrire]
0
cs_bultez Messages postés 13615 Date d'inscription jeudi 13 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2013 30
28 mars 2008 à 12:54
>>top.window.opener.parent.frames['fr_gauche'].etc.....
>>Et miracle tout fonctionne.
    dieu me tripote ! aucun miracle là-dedans !
    "il suffit"     ;o))    de respecter la hiérarchie    ( second dégré... hein ! )
<hr />                Cordialement            Bul         [mon Site]     [M'écrire]
0
Rejoignez-nous