Ajouter des barres de défilement à une fenetre frm

cs_titi18 Messages postés 18 Date d'inscription mardi 16 juillet 2002 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2002 - 13 sept. 2002 à 16:23
SibosisITS Messages postés 72 Date d'inscription mardi 26 février 2002 Statut Membre Dernière intervention 20 juin 2003 - 13 sept. 2002 à 17:12
Bonjour,
J'ai besoin d'une fenetre tres longue pour y afficher plusieurs graphiques à la suite mais je n'arrive pas à lui donner la taille que je veux.
Je ne trouve pas la proriété qui permet de choisir
"une grande fenetre avec des ascenceurs"

Merci a ceux qui pourront me répondre

DG

1 réponse

SibosisITS Messages postés 72 Date d'inscription mardi 26 février 2002 Statut Membre Dernière intervention 20 juin 2003
13 sept. 2002 à 17:12
En Vb, l'insertion des barres de défilement n'est pas automatique : Tu dois les ajouter toi même (Contrôles HSCroll (pour une barre de défilement horizontale) et VScroll (pour une barre verticale). Que tu place sur le bord de ta fenêtre avec l'instruction suivante que tu ajoutes dans le module de ta fenêtre (Ici, VScroll1 est le nom de la barre de défilement verticale, et HScroll1 celui de la barre horizontale) :

Private Sub Form_Resize()
HScroll1.Left = 0 'Positionne la barre au bord de la fenêtre
HScroll1.Width = Me.ScaleWidth - VScroll1.width
HScroll1.Top = Me.ScaleHeight - HScroll1.Height
VScroll1.Top=0 'Positionne la barre en haut de la fenêtre
VScroll1.Height =Me.ScaleHeight - HScroll1.Height
VScroll1.Left = Me.ScaleWidth - VScroll1.Width
End Sub

Ensuite, C'est à toi de définir les valeurs des propriétés de tes barres de défilement, et de faire réagir le contenu de la fenêtre principal lorsque la valeur des barres change avec :
* La méthode 'Change' qui s'exécute lorsque tu relâche la souris de sur la barre
* La méthode 'Scroll' qui s'exécute dès que la valeur change pendant que tu déplaces le 'curseur' de la barre.

Petit Truc : Pour éviter de t'em... à passer en revue toutes les positions de tous les objets devant réagir au scroll, place tous ces objets dans un même contrôle 'PictureBox' (Propriétés Apparence=Flat et BorderStyle=None). Ainsi, tu n'as plus qu'à t'occuper du déplacement du contrôle PictureBox...

J'espère avoir répondu à ta question. Sinon, hésite pas à demander des précisions

(: Sibo ;)
0
Rejoignez-nous