Afficher dans une cellule excel a partir d'une textbox avec décalage

Résolu
cs_Loic34000 Messages postés 27 Date d'inscription mardi 11 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 juin 2008 - 17 mars 2008 à 10:17
cs_MPi Messages postés 3877 Date d'inscription mardi 19 mars 2002 Statut Membre Dernière intervention 17 août 2018 - 27 mars 2008 à 02:18
Bonjour a tous,

Je suis débutant en visual basic 6 et j'ai des difficultés a terminer mon programme comme je le desire, mon programme est assez simple il contient un bouton avec une zone de texte.
Lorsque je clique sur le boutton je fait afficher l'heure et la date du système dans la zone de texte puis j'ouvre une feuille excel afin de l'enregistrer.
Mon problème est d'enregistrer l'heure et la date a chaque clic dans une cellule differente (A1, A2, A3...) et non a chaque fois reécrire par dessus la précedement sauvegarder.

Voila un morceau de mon programme :
' Commande simulant le transfert d'un Kwh.
Private Sub CmdTransfert_Click()
Text1 = "Transfert d'un Kwh au réseau"
Text2.Text = Format(Now, "dd/mm/yyyy hh:mm:ss")
    
Dim oExcel As Excel.Application
Dim oWk As Workbook
    Set oExcel = CreateObject("Excel.Application")
    oExcel.Visible = True 'Affiche l'application excel.
    Set oWk = oExcel.Workbooks.Add
    'rajoute Text2 (la date et heure actuelle du transfert) en Feuil1 cellule A1.
    oWk.Sheets(1).Range("A1") = Text2
    'Sauve le classeur.
    oExcel.DisplayAlerts = False ' Pour éviter des questions si classeur déjà existant.
    oWk.SaveAs App.Path & "\MonClasseur.xls"
    oWk.Close False 'Ferme le classeur.
    oExcel.Quit 'quitte excel.
    Set oWk = Nothing
    Set oExcel = Nothing 'libération mémoire.


End Sub

Si quelqu'un aurait une idée...

Merci d'avance

14 réponses

cs_MPi Messages postés 3877 Date d'inscription mardi 19 mars 2002 Statut Membre Dernière intervention 17 août 2018 23
27 mars 2008 à 02:18
Ici, le problème est différent puisque oWk n'a pas été initialisé.

Soit tu mets