Gestion personnalisée des rôles et profils

ngonka2003 Messages postés 8 Date d'inscription lundi 2 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2009 - 17 mars 2008 à 08:48
diseaseisg Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 7 décembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2009 - 26 avril 2009 à 23:32
Bonjour à tous.
Mon problème est le suivant. Je développe une application Web (sous VS2005) devant prendre en compte la gestion des utilisateurs, et des profiles. J’ai une table ou je stocke pour chaque utilisateur le nom d’utilisateur, le mot de passe, le profil. J’ai deux profils, « USER », pour toutes les personnes authentifiées, et « ADMIN » pour les personnes pouvant mettre les informations à jour.

J’ai organisée la localisation de mes formulaires, les formulaires accessibles par les utilisateurs du profil USER sont regroupés dans un répertoire « user » de la racine du projet, tandis que les formulaires supplémentaires pour le rôle ADMIN sont regroupés dans le répertoire « Admin.».

- Comment gérer les rôles pour qu’après la connexion, seules les éléments du menu s’affichent en fonction du profil. J’entends par la que les éléments du menu donnant accès au formulaires accessibles uniquement par le groupe Admin soient invisibles pour tout utilisateur du groupe « user ».
Je rappelle que mon menu est statique.

Merci pour vos suggestions et contribution.


<!-- / message -->(Mon SGBD est oracle 8 raison pour laquelle je n'utilise pas les Menbership d'aspnet)

2 réponses

diseaseisg Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 7 décembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2009
26 avril 2009 à 23:31
Fait un recherche sur l'utilisation de la table path qui se génère automatiquement avec sql server  après la configuration d'un profileprovider. En fait cette table encapsule toutes les urls de ton site web et tu peu l'utiliser dans ton cas.
Mot clé : Path + site map sqlserver
0
diseaseisg Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 7 décembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2009
26 avril 2009 à 23:32
cette réponse très en retard est juste pour aider les autres à voir la solution.
Notre  site est très bien référencé sur google
0
Rejoignez-nous