Vidéo surveillance et envoie de SMS

tunisianosmiley Messages postés 8 Date d'inscription samedi 20 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 15 février 2008 - 14 févr. 2008 à 21:16
omyoussef Messages postés 25 Date d'inscription mardi 6 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2013 - 20 avril 2012 à 09:50
Salut,
Je suis en train de préparer un projet de fin d'etude qui porte sur la vidéo surveillance( Detection de mouvement).
Je dois developper une application qui fais la gestion d'une caméra de surveillance et envoie un SMS d'alerte si il y a eu une intrusion ou une coupure de courant.
Je ne vous demande pas de me résoudre tous mes pb mais indiquez moi seullement les grandes lignes, que je ne me perds pas.

Merci,

6 réponses

Utilisateur anonyme
15 févr. 2008 à 12:51
Va voir du côté du Java SMS SDK :
[www.simplewire.com/developers/sdk/java/ www.simplewire.com/developers/sdk/java/]

Pour le reste, il doit y avoir une meilleur solution que ce que je te propose mais il faut que tu regardes comment ton détecteur d'intrusion fonctionne, que tu l'interfaces avec un PC avec un matériel existant et que tu écrives la couche qui va interpréter ce que tu reçois. Par exemple, si la carte d'interface se branche sur le port série, ton programme va lire sur ce port et associer aux données un "sens", une interprétation. Il existe déjà des API pour lire sur le port série en Java, j'avais fouillé là dedans quand j'avais essayé de communiquer avec une carte pour contrôler des servo-moteurs : Java Communications API. J'espère que tout ça t'avance un peu.

0
Ombitious_Developper Messages postés 2333 Date d'inscription samedi 28 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 26 juillet 2013 38
15 févr. 2008 à 20:37
Salut:

Gouessej >> Cette API a l'air d'être payante.

[Félicité de Lamennais] Le plus puissant de tous les leviers, c'est la volonté.
0
tunisianosmiley Messages postés 8 Date d'inscription samedi 20 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 15 février 2008
15 févr. 2008 à 21:56
Merci pour le coup de main c'est un bon début, encore Merci
0
Utilisateur anonyme
15 févr. 2008 à 22:52
Tu peux télécharger l'API à cette adresse, ça n'a pas l'air payant :
http://www.sun.com/download/products.xml'id=43208d3d

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
cs_omar1271 Messages postés 24 Date d'inscription mercredi 5 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 mai 2008
23 févr. 2008 à 19:25
slt tunisianosmiley

je suis omar du maroc
j'ai le meme projet que toi et j'ai presque la moitié (detection de mouvement finie) et on pe cooperer tt les 2
pour me contacter voila mon msn
king_2008@live.fr

j'attend des nouvels de toi
merci !!
0
omyoussef Messages postés 25 Date d'inscription mardi 6 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2013 1
20 avril 2012 à 09:50
Bonjour à tous,
j'ai le même projet que vous les deux mais sous android, je sais comme envoyer un email et un sms (par la programmation android), mais je ne sais pas comment se fait la détection de mouvement d'intrusion et comment gérer la caméra ip pour quelle envoie l’alerte lors de la détection d'intrusion.
Je ne demande pas de code tout à fait prés, mais juste un coup de main (un tuto ou un lien) qui m'aide à faire la détection de mouvement d'intrusion de la caméra ip.
Merci d'avance.
0
Rejoignez-nous