Code retour chariot SMS en PHP

noritaka19 6 Messages postés lundi 10 février 2003Date d'inscription 5 avril 2008 Dernière intervention - 5 avril 2008 à 16:34 - Dernière réponse :  nuagevert
- 16 janv. 2018 à 17:35
Bonjour a tous,

Je developpe pour la société ou je suis en stage, un module web leur permettant d'envoyer des SMS via leur passerelle GSM/SMS. L'application fonctionne bien, mon seul probleme est que je ne trouve pas le code a insérer dans la partie message pour avoir un retour a la ligne.
Est ce que quelqu'un pourrais m'aider ???

J'ai essayer  \n et les tag html sans succès. Je sèche un peu sur se probleme.

Merci
Afficher la suite 

Votre réponse

6 réponses

Meilleure réponse
malalam 10918 Messages postés lundi 24 février 2003Date d'inscription 2 mars 2010 Dernière intervention - 5 avril 2008 à 20:47
1
Merci
Ca ne veut pas dire que le caractère est affichable en php.
Essaye echo char(13);
Parce qu'après, de deux choses l'une :  soit ton code est foireux, soit c'est impossible. Parce qu'à priori, les sms utilisent la même plage ascii que les ordinateurs. Enfin, c'est de l'ascii, quoi.

Merci malalam 1

Avec quelques mots c'est encore mieux Ajouter un commentaire

Codes Sources a aidé 96 internautes ce mois-ci

Commenter la réponse de malalam
malalam 10918 Messages postés lundi 24 février 2003Date d'inscription 2 mars 2010 Dernière intervention - 5 avril 2008 à 17:48
0
Merci
hello,

echo "\r\n"; si le client est sous windows. "\n" sous le reste du monde.
noritaka19 6 Messages postés lundi 10 février 2003Date d'inscription 5 avril 2008 Dernière intervention - 5 avril 2008 à 19:51
0
Merci
J'ai un Nokia 6230i, et j'ai essayé les deux \n et \r\n et j'ai pas de retour a la ligne...
voila ma chaine :
"ALERTE MSG\n Vous avez :\n $nb_msg nouveaux messages\n $nb_Fax nouveaux Fax\n $nb_email §nouveaux email"

Commenter la réponse de noritaka19
malalam 10918 Messages postés lundi 24 février 2003Date d'inscription 2 mars 2010 Dernière intervention - 5 avril 2008 à 20:03
0
Merci
J'avais pas lu SMS désolé... : ce n'est pas possible. Pas que je sache en tous cas.
noritaka19 6 Messages postés lundi 10 février 2003Date d'inscription 5 avril 2008 Dernière intervention - 5 avril 2008 à 20:07
0
Merci
Et pourtant sur le portable, y a bien une touche retour chariot qui fonctionne quand tu envoie le sms sur un autre portable...
Commenter la réponse de noritaka19
0
Merci
Bonjour
merci pour la bonne piste...
finalement, une solution qui fonctionne :
dans un script php, je balance le résultat d'une commande echo par SMS
pour faire un retour à la ligne, je mets :
echo 'bla bla premiere ligne'.chr(13).chr(10).'bla bla deuxieme ligne' ;

à bon entendeur
Commenter la réponse de nuagevert

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes et codes sources.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.