Compatibiliteé d'un ecran tactil avec une application en java

worterbuch Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 1 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 octobre 2008 - 10 févr. 2008 à 14:07
superwomenhighto Messages postés 25 Date d'inscription mercredi 2 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 22 janvier 2015 - 18 sept. 2011 à 19:27
Bonjours.J'ai developpé une application en java "j2se" et je veux savoir si  va fonctionner avec un ecran tactil  sans instalation d'autre API pour la la gestion des touches ou bien les clics
si oui je vouv empris de m'eclairer avec des liens utils et des documents pour la configuration des ecrans tactils
                               et merci

3 réponses

superwomenhighto Messages postés 25 Date d'inscription mercredi 2 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 22 janvier 2015 1
18 sept. 2011 à 19:27
bonjours,comment je peut faire une application tactile en java,et merci d'avance
1
Twinuts Messages postés 5375 Date d'inscription dimanche 4 mai 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 14 juin 2023 111
10 févr. 2008 à 14:19
<meta http-equiv="CONTENT-TYPE" content="text/html; charset=utf-8" />
<title>
</title>
<meta name="GENERATOR" content="OpenOffice.org 2.3 (Unix)" />
<style type="text/css">
<!--
@page { size: 21cm 29.7cm; margin: 2cm }
P { margin-bottom: 0.21cm }
-->
</style>



<meta http-equiv="CONTENT-TYPE" content="text/html; charset=utf-8" />
<title>
</title>
<meta name="GENERATOR" content="OpenOffice.org 2.3 (Unix)" />
<style type="text/css">
<!--
@page { size: 21cm 29.7cm; margin: 2cm }
P { margin-bottom: 0.21cm }
-->
</style>
Salut,

je vois pas pourquoi tu
te poses ce genre de questions.... l'écran remplace la souris
donc au niveau de java que le clic provienne d'une vrai souris ou
d'une impulsion sur un écran tactile il n'y verra que du
feu... c'est une liaison faite entre le hard et ton windows manager
système...





pour la configuration de ton écran tactile cf : la doc constructeur.

------------------------------------
"On n'est pas au resto : ici on ne fait pas dans les plats tout cuits ..."

OoWORAoO
0
cs_DARKSIDIOUS Messages postés 15814 Date d'inscription jeudi 8 août 2002 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2013 130
10 févr. 2008 à 14:21
Salut,

En théorie, ton écran tactile doit se comporter comme une souris : l'OS doit avoir un driver pour rendre les actions de l'utilisateur similaires à une souris, sinon y'aurait très peu de logiciels prévus pour fonctionner avec !

Ce n'est pas à toi (en théorie, je le répète !) de gérer le matériel utilisé, mais c'est à l'OS de faire le lien entre le matériel et les applications (c'est son but !).
______________________________________
DarK Sidious
0
Rejoignez-nous