Passage de variable + lien

Résolu
cs_Jordan59 Messages postés 174 Date d'inscription vendredi 26 mai 2006 Statut Membre Dernière intervention 9 avril 2014 - 7 févr. 2008 à 16:49
cs_Jordan59 Messages postés 174 Date d'inscription vendredi 26 mai 2006 Statut Membre Dernière intervention 9 avril 2014 - 7 févr. 2008 à 17:06
Bonjour à tous,

Je suis en train de réaliser en TP un petit site d'ecommerce.

Sur ma page à gauche, j'affiche les derniers produits vendus sous forme de liens issus de ma base de données mysql (ça fonctionne sans problèmes).

chaque produit à son lien qui pointe vers la page "dernieres_ventes.php" que je suis en train de faire dans laquelle j'afficherai le produit sur lequel l'utilisateur a cliqué. J'aimerais savoir comment associer une variable différente à chaque lien vers la page "dernieres_ventes.php" pour savoir quel produit afficher dans cette page.

Merci par avance aux personnes qui pourront m'éclairer

2 réponses

bcmfr Messages postés 137 Date d'inscription jeudi 18 juillet 2002 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2016
7 févr. 2008 à 17:02
Slt
si tu affiches les liens à partir de ta base mysql, tu as juste à rajouter un élément dans ton lien comme cela:
[dernieres_ventes.php?id_produit=<?php echo $a_row['id_produit']; ?> Vente x]

ou $a_row['id_produit'] correspond à mysql_fetch_assoc sur ta requete pour afficher les dernières ventes sur ta page d'accueil.
Tu récupère ensuite sur ta page dernieres_ventes.php l'id du produit avec $_GET['id_produit'] et tu interroges ta base de données avec la clause where='$_GET[id_produit]

J'espère que je suis clair.
Si tu n'as pas compris, affiche moi le code php que tu as pour interroger ta base de données
@+
3
cs_Jordan59 Messages postés 174 Date d'inscription vendredi 26 mai 2006 Statut Membre Dernière intervention 9 avril 2014 7
7 févr. 2008 à 17:06
Super merci beaucoup !
3
Rejoignez-nous