Automatiser un publipostage dans Word à partir d'une BD d'Excel

Domilink1963 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 6 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2012 - 6 mars 2012 à 13:02
ucfoutu Messages postés 18038 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2018 - 6 mars 2012 à 17:48
Bonjour.
J'ai créé une base de données dans un fichier excel (tableau avec filtres).
j'ai également créé un courrier dans word que je lance depuis un bouton de commande dans excel.
Tout fonctionne mais... j'arrive à ma question.
Je voudrais automatiser le publipostage pour établir ce courrier à un public concerné.
exemple : je voudrais sélectionner les personnes dont le champs 'Groupe' contient l'élément 'G1'. Tout cela sans passer par les commandes de fusion et publipostage du menu car les personnes qui utiliseront ce fichier ne maitrisent pas du tout Word.

J'espère être clair.

Merci pour votre aide
A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
6 mars 2012 à 17:40
Bonjour,

Je me fiche de passer pour un con et voici donc la réponse la plus sensée. Ce serait sans doute plus simple de former les utilisateurs que de réécrire l'assistant fusion et publipostage; parce que c'est ça qu'il faut faire. Au pire, lancer l'enregistreur de macros, fare le publipostage à la mitaine, terminer l'enregistrement et élaguer le résultat. Ensuite le zombie a un publipostage standard tout fait. Ensuite, dès que quelque chose doit changer, le pauvre petit zombie se retrouve tout aussi démuni qu'avant.
0
ucfoutu Messages postés 18038 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2018 211
6 mars 2012 à 17:48
Bonjour,
Si je comprends bien, tu as déjà un document Word avec ses champs à utiliser en publipostage.
Et actuellement :
j'ai également créé un courrier dans word que je lance depuis un bouton de commande dans excel.
Tout fonctionne mais... j'arrive à ma question.

=>> aboutit à l'envoi du courrier concerné à tous
C'est celà ?

Et tu voudrais que le courrier ne soit envoyé qu'à une sélection ?
C'est çà ?

Si oui : ton problème se résoud à la constitution d'un "set" limité une sélection dans Excel.
Quel est donc ton problème EXCEL/VBA pour y parvenir ? Montre ce que tu as tenté ?

____________________
Réponse exacte ? => "REPONSE ACCEPTEE" pour faciliter les recherches d'autres forumeurs.
Pas d'aide en ligne installée ? ==> ne comptez pas sur moi pour simplement vous dire ce qu'elle contient
0
Rejoignez-nous