Publipostage

cs_patrice974 Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 26 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 décembre 2008 - 16 déc. 2008 à 12:03
cs_fcil Messages postés 2 Date d'inscription samedi 2 août 2003 Statut Membre Dernière intervention 16 juin 2010 - 16 juin 2010 à 16:55
Bonjour.

Lors d'un publipostage, le chemin du fichier excel est stocké dans le document word.

Donc si le fichier excel change de place, la fusion ne fonctionne plus.

Comment faire pour mettre à jour ce chemin dans le document word directement depuis VB6 ?

Merci par avance pour votre aide.

4 réponses

vinou19 Messages postés 10 Date d'inscription lundi 1 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 juin 2010
22 déc. 2008 à 20:38
Coup de chance,

J'ai travaillé sur ce sujet la semaine dernière, et j'ai donc une solution.

Mais par contre, je ne suis pas développeur professionnel, je suis une technicienne bureautique qui développe uniquement pour des besoins de bureau quotidiens (en secrétariat, en gestion). Donc je ne sais pas si ma solution est une réponse "professionnelle, aussi je demande de l'indulgence.

Voilà ce que j'ai fait :

A partir d'une maquette d'étiquettes dans WORD,

1) J'ai créé une Boîte de dialogue type "ouvrir" avec un bouton "parcourir" qui permet de sélectionner à volonté le répertoire dans lequel se trouve la base.

2)
je mets à jour
le lien du publipostage en fonction du répertoire choisi.

3) je lance le publipostage.

4) et ça marche !!!




MAIS ATTENTION, je suis l'auteur de la base de données autant que de la maquette d'étiquettes, aussi les 2 documents sont en phase, tant dans l'orthographe des intitulés que dans le nom de la base de donnés.



Je peux fournir le code mais ce serait mieux avec la
Boîte de dialogue.
Mais je n'ai pas encore compris comment fonctionne ce site. Je ne suis pas une habituée.
Aussi, s'il est possible de prendre contact directement, il faudrait m'expliquer comment ça marche, ou bien ce que je dois faire.

Je suis à ta disposition pour plus amples renseignements,

vinou19
0
cs_fcil Messages postés 2 Date d'inscription samedi 2 août 2003 Statut Membre Dernière intervention 16 juin 2010
15 juin 2010 à 10:50
Bonjour,

je suis intérréssé par ta méthode car j'ai le même probleme.

peux-tu me faire parvenir le texte de ta macro.

ou la méthode pour que ca marche.

avec mes remerciements, cordialement

FCIL
0
vinou19 Messages postés 10 Date d'inscription lundi 1 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 juin 2010
15 juin 2010 à 18:30
>Bonjour FCIL,

J'ai bien reçu ta demande mais je suis surbookée ces jours-ci.

Mais pas de soucis, je te répondrai dans quelques jours.

En échange, j'aimerais apprendre comment il faut faire pour créer les fichiers à télécharger qu'on trouve sur ce site (ZIP, etc).

Et encore mieux, si quelqu'un peut m'expliquer comment on fait pour créer un exécutable (.exe) à partir d'un classeur excel ou word. ( de mon temps, ça s'appelait "COMPRESSER", mais maintenant je ne sais pas) puis comment je fais pour le joindre à un message sur ce site.

Ou plus simple, est-il possible de JOINDRE un classeur à un message.

Merci car je vois bien que ce n'est pas très clair.

VINOU19
0
cs_fcil Messages postés 2 Date d'inscription samedi 2 août 2003 Statut Membre Dernière intervention 16 juin 2010
16 juin 2010 à 16:55
Bonjour,

merci de ta réponse.

pour compresser en ZIP, les versions récentes de windows le font en faisant un clic droit à la souris.

Sinon, il existe des logiciels gratuits qui font des .ZIP, j'utilise 7ZIP qui est gratuit et qui est assez simple d'utilisation.

voici un tutoriel :
http://www.framasoft.net/IMG/tutoriel_7-zip-1.pdf

par contre je ne vois pas pourquoi tu cherches à transformer ton excel ou word en exe, il suffit de joindre le fichier au message. Pour le faire sur ce forum, je ne sais pas comment faire. Je pense qu'il faut le sauvegarder sur internet sur un site quelconque et joindre le lien dans ton message avec l'icone chaine (URL).

sinon, tu peux me l'envoyer par mail en fichier attaché sur fcil_at_free.fr en remplacant le _at_ par @.

en espérant que cela t'auras aidé, cordialement
FCIL
0
Rejoignez-nous