Publipostage

cs_patrice974 Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 26 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 décembre 2008 - 16 déc. 2008 à 12:03
cs_fcil Messages postés 2 Date d'inscription samedi 2 août 2003 Statut Membre Dernière intervention 16 juin 2010 - 16 juin 2010 à 16:55
Bonjour.

Lors d'un publipostage, le chemin du fichier excel est stocké dans le document word.

Donc si le fichier excel change de place, la fusion ne fonctionne plus.

Comment faire pour mettre à jour ce chemin dans le document word directement depuis VB6 ?

Merci par avance pour votre aide.

4 réponses

vinou19 Messages postés 10 Date d'inscription lundi 1 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 juin 2010
22 déc. 2008 à 20:38
Coup de chance,

J'ai travaillé sur ce sujet la semaine dernière, et j'ai donc une solution.

Mais par contre, je ne suis pas développeur professionnel, je suis une technicienne bureautique qui développe uniquement pour des besoins de bureau quotidiens (en secrétariat, en gestion). Donc je ne sais pas si ma solution est une réponse "professionnelle, aussi je demande de l'indulgence.

Voilà ce que j'ai fait :

A partir d'une maquette d'étiquettes dans WORD,

1) J'ai créé une Boîte de dialogue type "ouvrir" avec un bouton "parcourir" qui permet de sélectionner à volonté le répertoire dans lequel se trouve la base.

2)
je mets à jour
le lien du publipostage en fonction du répertoire choisi.

3) je lance le publipostage.

4) et ça marche !!!




MAIS ATTENTION, je suis l'auteur de la base de données autant que de la maquette d'étiquettes, aussi les 2 documents sont en phase, tant dans l'orthographe des intitulés que dans le nom de la base de donnés.



Je peux fournir le code mais ce serait mieux avec la
Boîte de dialogue.
Mais je n'ai pas encore compris comment fonctionne ce site. Je ne suis pas une habituée.
Aussi, s'il est possible de prendre contact directement, il faudrait m'expliquer comment ça marche, ou bien ce que je dois faire.