Publipostage Word

Résolu
cs__Syl_ Messages postés 66 Date d'inscription vendredi 20 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2008 - 15 nov. 2007 à 10:14
Whismeril Messages postés 19027 Date d'inscription mardi 11 mars 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024 - 23 déc. 2014 à 17:24
Bonjour,

Est-il possible de générer un ".doc" à partir d'un template et d'une
source de donnée ".csv" (de préférence) via une WebApp
sans installer Word côté serveur ?

Autre question,
Quelle sont les limites|contraintes de l'utilisation des Interop ?
(sur la fermeture|destruction des documents|objets en l'occurence, suis
ouvert à d'autres infos bien évidemement)

Merci d'avance

5 réponses

scortex84 Messages postés 379 Date d'inscription mardi 19 mars 2002 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2011 1
19 nov. 2007 à 16:42
Bonjour,

D'après les MSDN, il n'est pas possible de créer des documents word (avant 2007) par automation côté serveur.

Car tout simplement, pour que cela fonctionne, il faudrait que l'utilisateur ai ouvert une session sur le serveur, ce qui n'est pas possible. Même en utilisant l'impersonnation, cela ne fonctionne pas.

La seule solution, que j'ai mis en application pour un projet d'edition de courriers, est d'utiliser Word 2007 et OpenXML. Les docx ont une structure XML qu'il est très facile de parcourir afin de fusionner des données (ou utiliser du customXML)

Donc ta solution, seule et unique pour du web : DOCX & OpenXML (ou tout autre solution payante style Crystal Report)
3
ShareVB Messages postés 2676 Date d'inscription vendredi 28 juin 2002 Statut Membre Dernière intervention 13 janvier 2016 26
19 nov. 2007 à 23:46
salut,

ben pour gnérer du word, il faut word sur la machine qui sert à la génération...le webdav est géré indirectement par l"utilisation de httpwebrequest par contr c'est à toi de faire les bonnes requêtes...

l'intérop nécessite souvent du fulltrust niveau sécu .net...il y a quelques prb de release quand on ferme Word...faut juste faire les dispose quand il y en a...

ShareVB
3
cs__Syl_ Messages postés 66 Date d'inscription vendredi 20 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2008 2
20 nov. 2007 à 12:20
Bonjour,

Merci scortex,
J'avais fini par trouver sur MSDN qu'une solution pouvait être développée en openXML : http://msdn.microsoft.com/msdnmag/issues/06/11/BasicInstincts/default.aspx?loc=fr
(nécessitant word 2007 sur le poste client, et c'est là qu'est le problème)
Je n'avais pas pensé  à du Crystal Report. Je vais regarder de ce côté.

Share,
L'install de word côté serveur, c'est justement ce qui me gênait, d'autant que j'ai vu sur MSDN que Microsoft même déconseille l'installation des applications Office sur les environements serveur : http://support.microsoft.com/kb/257757/fr

Merci en tout cas de vous être penchés sur mon problème.

Bonne fin de journée
_Syl_
0
scortex84 Messages postés 379 Date d'inscription mardi 19 mars 2002 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2011 1
20 nov. 2007 à 14:05
Hello,

Tu n'as pas besoin d'office 2007 sur le poste client !! Il existe un plug-in (je ne sais plus où le trouver, désolé) qui permet d'ouvrir des docx avec des versions précédentes de Word.

(Par contre, Word 2007 est capable de fusionner automatiquement le customXML avec le document. Par contre, les anciennes version de Word ne le font pas. Il te faut donc parcourir ton XML pour rechercher les balises de champ de fusion (mergefield) et remplacer la valeur par défaut)

Bon courage !

Seb.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Salut,

Pour générer des documents WORD à partir d'un modèle WORD (.docx) et de données XML,
tu as cette solution : http://www.sybell.fr/GenerateurDeDocuments.php

Tu peux gérer des données XML simples, des conditions, des boucles, des tableaux, des images.
Tu peux imbriquer des tableaux dans des boucles, des images dans des tableaux...

Il y a des vidéos de démonstration.
0
Whismeril Messages postés 19027 Date d'inscription mardi 11 mars 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024 656
23 déc. 2014 à 17:24
Bonjour il n'est normalement pas autoriser de se faire de la pub.
Mais bon, si cette solution est fonctionnelle, ça répond aussi à la question (qui date de 7 ans tout de même...).
Alors pour compenser, il existe aussi des solutions gratuites dont DocX.
0
Rejoignez-nous