Workflow Multi hote

Résolu
cs_lyeslyes Messages postés 7 Date d'inscription dimanche 27 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 18 mai 2008 - 21 janv. 2008 à 20:46
cs_lyeslyes Messages postés 7 Date d'inscription dimanche 27 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 18 mai 2008 - 4 mai 2008 à 21:30
Bonjour tous le monde;)
j ai besoin d'une aide sur les workflow (WF)
je developpe une application (workfoow ) ou mon workflow dois communiquer avec deux applications, la premier etant l hote et  une deusieme une application de messagerie (obervateur), donc comment transmetre des parametre de l observateur a mon instance... , et il possible de etendre mon contart de communication a plusieur application , independament de l hote

merci d avance

Lyes.

4 réponses

cs_Psych0 Messages postés 30 Date d'inscription vendredi 21 octobre 2005 Statut Membre Dernière intervention 22 juin 2010 1
28 mars 2008 à 10:12
Je n'ai pas bien compris ce que tu entends par parallelisme...

Ce qui est sur, c'est que si tu as une instance workflow qui est partagée entre plusieurs host, au niveau de la BD ou est persistée ton instance, tu as des champs qui te permettent de t'assurer une certaine cohérence dans ton instance.

unlocked -- flag qui dit si ton instance est bloquée ou pas.

blocked -- ça te dit si l'instance est en attente d'un stimulus externe (ça te dit principalement si l'instance est en état "idle")

ownerID -- id du runtime de l'hote qui est en possession de l'instance
ownedUntil -- date jusqu'a laquelle le runtime qui possède l'instance en sera le propriétaire.

En gros, dans ton cas multihost, ces 4 champs te seront fort utiles.

Je te conseille également d'aller faire un tour sur les forums msdn (en anglais) ou se trouvent pas mal d'infos pertinantes.

http://forums.microsoft.com/Forums/ShowPost.aspx?PostID=2868328&SiteID=1

En espérant avoir été d'une quelquonque aide,

P. Martin
3
cs_Psych0 Messages postés 30 Date d'inscription vendredi 21 octobre 2005 Statut Membre Dernière intervention 22 juin 2010 1
20 mars 2008 à 12:12
Pour la transmission d'informations entre une application et un workflow, tu peux créer tes propres évenements dérivants d'ExternalDataEventArgs, et qui comporteraient l'information que tu veux transmettre.

Si tu veux que ton workflow utilise des méthodes se trouvant sur l'hôte, il te faut utiliserles Activity de type CallExternalMethod.
0
cs_lyeslyes Messages postés 7 Date d'inscription dimanche 27 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 18 mai 2008
21 mars 2008 à 18:27
Merci Psycho pour ta réponse , enfin quel qu un  qui s interresse au WF :)

mais ma kestion ( peut etres un peu abstratite) etait surtous que :
si j ai un workflow ki doit  communiquer avec plusieur hote ( indépendament de l implementation des CallExternalMethod)
dans un cénario de parallelisme, comment je peut a la fois partager mon workflow et garder le parallelisme , y a t il un systeme de jeton dans la persistance  ou  faut il implementter  service de communication (WCF) qui gere le threading des workflows

Merci et a Bientot
0
cs_lyeslyes Messages postés 7 Date d'inscription dimanche 27 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 18 mai 2008
4 mai 2008 à 21:30
Merci Psycho0
je v voire  et  vous tien au courant
Lyes
0
Rejoignez-nous