Button multi choix [Résolu]

cs_naylouvar 37 Messages postés mardi 14 février 2006Date d'inscription 4 mai 2010 Dernière intervention - 23 mars 2008 à 15:40 - Dernière réponse : cs_naylouvar 37 Messages postés mardi 14 février 2006Date d'inscription 4 mai 2010 Dernière intervention
- 25 mars 2008 à 02:59
Bonjour
j'aimerai bien créer un button de type button flat mais avec une petite fleche a droite si on clique sur le button il nous affiche un menu de séléction.
ce type de button existe mais je sais pas comment il s'appelle (vous pouvez le trouver sur Messenger Plus gestionnaire d'historique "Imprimer")quand vous cliquer sur imprimer il vous affiche au dessus du buttton "imprimer cet historique" et "aperçu avant impression".
donc c 1 button qui sert de grouper les actions d'un button selon le besoin
il va me servir trop si j'ai un button action qui groupe des actions differentes sur chaque control (boite de dialogue)
merci infiniment pour votre aide
@+
Afficher la suite 

Votre réponse

5 réponses

Meilleure réponse
Lutinore 3248 Messages postés lundi 25 avril 2005Date d'inscription 27 octobre 2012 Dernière intervention - 23 mars 2008 à 17:08
3
Merci
Salut ça s'appelle un DropDownButton ou un SplitButton, tu as plusieurs sources ici et sur le web pour ce genre de bouton. Dans le framework tu as le ToolStripDropDownButton et le ToolStripSplitButton ( ils sont légèrement différents ). Il est possible aussi de créer un SplitButton en ajoutant le style BS_SPLITBUTTON à un contrôle qui dérive de la classe Button et gére le message BCN_DROPDOWN.

Merci Lutinore 3

Avec quelques mots c'est encore mieux Ajouter un commentaire

Codes Sources a aidé 96 internautes ce mois-ci

Commenter la réponse de Lutinore
Meilleure réponse
Lutinore 3248 Messages postés lundi 25 avril 2005Date d'inscription 27 octobre 2012 Dernière intervention - 24 mars 2008 à 09:54
3
Merci
Le ToolStripSplitButton est mieux pour ce que tu veux faire je pense.. pas de style Flat pour les ToolStripMachins mais tu peux gérer leur peinture en derivant de la classe ToolStripRenderer, par défaut les ToolStrip utilise le ToolStripRenderer assigné au ToolStripManager, mais chaque ToolStrip peut utiliser son propre renderer via la propriété Renderer ou RenderMode.

Merci Lutinore 3

Avec quelques mots c'est encore mieux Ajouter un commentaire

Codes Sources a aidé 96 internautes ce mois-ci

Commenter la réponse de Lutinore
bubbathemaster 342 Messages postés dimanche 26 janvier 2003Date d'inscription 25 mars 2009 Dernière intervention - 23 mars 2008 à 15:55
0
Merci
Utilise un context menu strip, ca se met sur n'importe quel controle, et en particulier sur un bouton.
Commenter la réponse de bubbathemaster
cs_naylouvar 37 Messages postés mardi 14 février 2006Date d'inscription 4 mai 2010 Dernière intervention - 24 mars 2008 à 01:43
0
Merci
merci Lutinore ça marche "ToolStripDropDownButton "
j'ai encore un petit probleme c que j'arrive pas a supprier l'effet 3D de ce contrôle j'aimerai le mettre au style flat (popup) comme pour les button normales mais ce style n'existe pas pour ce control ToolStripDropDownButton any idea?
merci infiniment
Commenter la réponse de cs_naylouvar
cs_naylouvar 37 Messages postés mardi 14 février 2006Date d'inscription 4 mai 2010 Dernière intervention - 25 mars 2008 à 02:59
0
Merci
Merci
ça me sufit pour l'instant :-)
je vais travailler avec les style par défaut apres je vais essayer de trouver une autre méthode pour changer la couleur de l'arrière plan On_MouseOver();

private
void toolStrip1_MouseEnter(
object sender,
EventArgs e){      

this.toolStrip1.BackColor = System.Drawing.
Color.Crimson; }

private
void toolStripDropDownButton1_Click(
object sender,
EventArgs e){      

this.toolStripDropDownButton1.BackColor = System.Drawing.
Color.Crimson;}
ce code ne donne pas ce que je voulais :'(
bon c'est pas la fin du monde c juste pas à pas on decouvre des trucs fun :-D
Commenter la réponse de cs_naylouvar

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes et codes sources.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.