Button multi choix

Résolu
cs_naylouvar Messages postés 37 Date d'inscription mardi 14 février 2006 Statut Membre Dernière intervention 4 mai 2010 - 23 mars 2008 à 15:40
cs_naylouvar Messages postés 37 Date d'inscription mardi 14 février 2006 Statut Membre Dernière intervention 4 mai 2010 - 25 mars 2008 à 02:59
Bonjour
j'aimerai bien créer un button de type button flat mais avec une petite fleche a droite si on clique sur le button il nous affiche un menu de séléction.
ce type de button existe mais je sais pas comment il s'appelle (vous pouvez le trouver sur Messenger Plus gestionnaire d'historique "Imprimer")quand vous cliquer sur imprimer il vous affiche au dessus du buttton "imprimer cet historique" et "aperçu avant impression".
donc c 1 button qui sert de grouper les actions d'un button selon le besoin
il va me servir trop si j'ai un button action qui groupe des actions differentes sur chaque control (boite de dialogue)
merci infiniment pour votre aide
@+

5 réponses

Lutinore Messages postés 3246 Date d'inscription lundi 25 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 27 octobre 2012 41
23 mars 2008 à 17:08
Salut ça s'appelle un DropDownButton ou un SplitButton, tu as plusieurs sources ici et sur le web pour ce genre de bouton. Dans le framework tu as le ToolStripDropDownButton et le ToolStripSplitButton ( ils sont légèrement différents ). Il est possible aussi de créer un SplitButton en ajoutant le style BS_SPLITBUTTON à un contrôle qui dérive de la classe Button et gére le message BCN_DROPDOWN.
3
Lutinore Messages postés 3246 Date d'inscription lundi 25 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 27 octobre 2012 41
24 mars 2008 à 09:54
Le ToolStripSplitButton est mieux pour ce que tu veux faire je pense.. pas de style Flat pour les ToolStripMachins mais tu peux gérer leur peinture en derivant de la classe ToolStripRenderer, par défaut les ToolStrip utilise le ToolStripRenderer assigné au ToolStripManager, mais chaque ToolStrip peut utiliser son propre renderer via la propriété Renderer ou RenderMode.
3
bubbathemaster Messages postés 339 Date d'inscription dimanche 26 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 25 mars 2009 4
23 mars 2008 à 15:55
Utilise un context menu strip, ca se met sur n'importe quel controle, et en particulier sur un bouton.
0
cs_naylouvar Messages postés 37 Date d'inscription mardi 14 février 2006 Statut Membre Dernière intervention 4 mai 2010
24 mars 2008 à 01:43
merci Lutinore ça marche "ToolStripDropDownButton "
j'ai encore un petit probleme c que j'arrive pas a supprier l'effet 3D de ce contrôle j'aimerai le mettre au style flat (popup) comme pour les button normales mais ce style n'existe pas pour ce control ToolStripDropDownButton any idea?
merci infiniment
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
cs_naylouvar Messages postés 37 Date d'inscription mardi 14 février 2006 Statut Membre Dernière intervention 4 mai 2010
25 mars 2008 à 02:59
Merci
ça me sufit pour l'instant :-)
je vais travailler avec les style par défaut apres je vais essayer de trouver une autre méthode pour changer la couleur de l'arrière plan On_MouseOver();

private
void toolStrip1_MouseEnter(
object sender,
EventArgs e){      

this.toolStrip1.BackColor = System.Drawing.
Color.Crimson; }

private
void toolStripDropDownButton1_Click(
object sender,
EventArgs e){      

this.toolStripDropDownButton1.BackColor = System.Drawing.
Color.Crimson;}
ce code ne donne pas ce que je voulais :'(
bon c'est pas la fin du monde c juste pas à pas on decouvre des trucs fun :-D
0
Rejoignez-nous