Ranger ma table (champ auto-incrémenté)

perig Messages postés 358 Date d'inscription vendredi 1 novembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 5 septembre 2006 - 4 févr. 2004 à 07:44
perig Messages postés 358 Date d'inscription vendredi 1 novembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 5 septembre 2006 - 4 févr. 2004 à 19:14
Bonjour,
Voilà je boss sur un script de commentaires, j’ai donc une base avec un champ No auto-incrémenté mais si je supprime un commentaire j’ai une discontinuité dans la colonne No
Ex :
No
1
2
4
5
Il manque le 3 car je l’ai supprimé.

Et je voudrais savoir si c’est possible avec une simple commande de tout ranger à nouveaux pour supprimer les espaces dans ma table
Ex ici :
La ligne 4 devient 3 et la 5 de vient 4

Sinon est t’il possible de forcer une écriture dans la base a une ligne choisit malgré le champ auto incrémente ?
Ex ici je veux pouvoir écrire une ligne avec No=3 alors que par défaut il va me l’écrire avec No=6.
merci

---Perig---
Pour vous servir 8-)
Et parfois en galère :blush)
Souvent même :)

3 réponses

fmazoue Messages postés 335 Date d'inscription vendredi 14 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 1 septembre 2015 1
4 févr. 2004 à 08:54
ben a ma connaissance c pas possible et tu peut rien y faire ou alors il faudrai que tu ai une autre table a coté contenant toute les position des enregistrement de cette table donc ce serai beaucoup trop lourd ! et puis d'abord a quoi sa te servirai ?
NIARF :-p
0
fmazoue Messages postés 335 Date d'inscription vendredi 14 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 1 septembre 2015 1
4 févr. 2004 à 08:54
ben a ma connaissance c pas possible et tu peut rien y faire ou alors il faudrai que tu ai une autre table a coté contenant toute les position des enregistrement de cette table donc ce serai beaucoup trop lourd ! et puis d'abord a quoi sa te servirai ?
NIARF :-p
0
perig Messages postés 358 Date d'inscription vendredi 1 novembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 5 septembre 2006
4 févr. 2004 à 19:14
C'est juste que comme je suprime les messages sur les themes qui ne servent plus, il continu parfois a renplir la table en partant par exemple de 45 alors que toutes les autres lignes avant le 45 sont libres. Et je trouvais ca domage.
Mais il est vrai que c'est pas vital, c'est juste pour un soucie de présentation de ma base pour moi administrateur.
Je me demande aussi si ca ne le ralentit pas.

Autre question du meme genre, sur les forum PHPBB il est posible d'optimiser la base de temps en temps, ca permet d'augmenter la rapiditer du forum, que fait cette fonction d'optimisation ?
---Perig---
Pour vous servir 8-)
Et parfois en galère :blush)
Souvent même :)
0
Rejoignez-nous