Effacer les colonnes du DataGridView

desperados27 Messages postés 121 Date d'inscription samedi 4 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 1 juillet 2015 - 19 janv. 2008 à 16:30
desperados27 Messages postés 121 Date d'inscription samedi 4 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 1 juillet 2015 - 19 janv. 2008 à 16:50
bonjour tout le monde,
j'aimerais savoir l'astuce pour réinitaliser le DataGridView, pour ensuite remplacer par une autre colonne

Réinitialiser le DataSet ne suffit pas !
car :
Me.DtsDataGrid.Clear()  'initialise le DataSet MAIS n'enlève pas la colonne qu'il a déjà affiché et la remplace par des champs vides.

J'ai réussi à supprimer des colonnes spécifiées (soit par index soit par libellés) grâce ces commande :
Me.dtg1.Columns.RemoveAt(unNombre)
Me.dtg1.Columns.Remove(unLibellé)

Mais vu le nombre de colonnes que j'ai à gérer j'ai besoin d'une réinitialisation générale du DataGridView
pour ensuite réafficher les colonnes que je veux.

Merci pour votre aide

1 réponse

desperados27 Messages postés 121 Date d'inscription samedi 4 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 1 juillet 2015
19 janv. 2008 à 16:50
j'essaye de mon coté et j'ai pondu ca (je pensais que c'était bon mais apperement ca marche pas quand même xD.
 If Me.dtg1.Columns.GetColumnCount(DataGridViewElementStates.Visible) > 0 Then          'vérifie si il y a bien des tables à supprimer
            Dim l As Integer
            l = Me.dtg1.Columns.GetColumnCount(DataGridViewElementStates.Visible) - 1       ' "-1" car pour compter les colonnes il faut partir de 0
            For i = 0 To l
                If (Me.ChListBox.GetItemChecked(i) = False) Then                                              'vérifie les colonnes non demandées
                    Me.dtg1.Columns.RemoveAt(i)                                                                         'devrait normalement supprimer la colonne xD
                End If
            Next
 End If

Ai-je oublié quelque chose ou bien je suis à l'ouest ?
0
Rejoignez-nous