Scroll synchronisé listbox

cs_ansizak Messages postés 191 Date d'inscription mercredi 11 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2011 - 11 janv. 2008 à 18:06
gbourgeois0019 Messages postés 152 Date d'inscription lundi 3 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2008 - 16 janv. 2008 à 02:00
Bonjour,

Je travaille sur un prgramme dans lequel 3 listbox affichent les propriétés d'une entité, de ce fait chaque propriété de la listbox1 doit s'aligner au même niveau que les listbox 2 et 3. Comment faire en sorte que le défilement d'une des listbox entraine également le défilement des 2 autres pour que chaque propriétés d'une listbox soit en face de la propriété correspondante ?

J'espère que je m'explique clairement . C'est un peu difficile à décrire.

En espérant un peu d'aide, merci de votre attention.

Cordialement,
Anz.

3 réponses

gbourgeois0019 Messages postés 152 Date d'inscription lundi 3 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2008 1
14 janv. 2008 à 15:40
Pourquoi ne pas utilisé un ListView alors ??

________________________________________________________________________
Hardware is what we play with until it breaks, Software is what we play with until it works !
0
cs_ansizak Messages postés 191 Date d'inscription mercredi 11 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2011
15 janv. 2008 à 17:28
Heu je débute et je n'ai encore pas utilisé de listview... Mais je vais y réfléchir  merci du conseil :) ceci dit je ne vois pas en quoi cela résoudra mon problème ! En gros j'ai besoin d'afficher 4 types de propriétés les unes en face des autres, mais chaque type de propriété doit être aligné avec celle du dessous..  En quoi la listview rendrait -elle cela plus facile ?

Merci de ton attention,

Cordialement,
Anz.
0
gbourgeois0019 Messages postés 152 Date d'inscription lundi 3 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2008 1
16 janv. 2008 à 02:00
Eh bien en fait, un ListView c'est un peu comme un ListBox sauf qu'il y a des colonnes ... Donc celles-ci sont automatiquement liées ... je crois que cela pourrais résoudre ton problème a moins que je ne l'ai pas bien saisi.

Tu peut rechercher un peu dans le forum sur les ListView tu verra comment on se sert de ce control .. ce n'est pas si compliqué.

bonne chance :)

________________________________________________________________________
Hardware is what we play with until it breaks, Software is what we play with until it works !
0
Rejoignez-nous