AutoScroll > Capter l'événement de la scrollbar

merlintintin Messages postés 8 Date d'inscription lundi 17 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2010 - 23 févr. 2004 à 03:26
gg00xiv Messages postés 656 Date d'inscription mercredi 22 août 2001 Statut Membre Dernière intervention 11 mars 2005 - 24 févr. 2004 à 17:47
Salut a tous !
J'utilise un contrôle Panel et je lui ai mis l'option (propriété) très pratique AutoScroll (=true) ! Dedans, j'affiche une image et j'ai mis AutoScrollMinSize à la taille de mon image. Donc, si l'image est plus grande que la fenetre (en cas de redimensionnement par ex), les scrollbars s'affichent automatiquement et me permettent de me deplacer ds mon image... Jusque la tout va bien...
Les hic, c que j'aimerais savoir qd l'utilisateur utilise les scrollbars (de mon contrôle label) ! Etant donné que les scrollbars n'apparaissent que periodiquement et sont intrinsèques à mon composant label, je n'arrive pas à cvapter cet événement.
La seule solution que j'aie trouvé est de créer d'autres scrollbars (VScroll et HScroll) qui me permettenet alors de gérer l'événement (event) Scroll. Mais cela rend inutile la propriété AutoScroll !!! :shy)
Merci d'avance...
MerlinTintin

La richesse et la gloire ne griseront jamais que les tremples...
A voir également:

3 réponses

gg00xiv Messages postés 656 Date d'inscription mercredi 22 août 2001 Statut Membre Dernière intervention 11 mars 2005 13
23 févr. 2004 à 07:47
Tu parle des scrollbars de ton control panel et non label c ca ?

Quand tu scroll ton image par exemple, la propriété pictureBox1.Bounds.Top et .Bounds.Left change pour aller dans le négatif, donc tu peux tester ces valeurs pour savoir si tu es en train de scroller.

[Membre du Labo .NET]
0
merlintintin Messages postés 8 Date d'inscription lundi 17 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2010
23 févr. 2004 à 12:10
oui je me suis trompé la 2eme fois.. c un contrôle Panel (et pas label).

Mais y'a pas moyen de faire un événement (comme MouseMove, Paint, ..) "Scroll" sur les scrollbars de mon panel ? tout smplement ?

La richesse et la gloire ne griseront jamais que les tremples...
0
gg00xiv Messages postés 656 Date d'inscription mercredi 22 août 2001 Statut Membre Dernière intervention 11 mars 2005 13
24 févr. 2004 à 17:47
Ben t gère l'évent LocationChanged de ton control pictureBox ...

[Membre du Labo .NET]
0
Rejoignez-nous