Copier un tableau dans un autre [débutant]

cs_ansizak Messages postés 191 Date d'inscription mercredi 11 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2011 - 11 janv. 2008 à 17:53
cs_ansizak Messages postés 191 Date d'inscription mercredi 11 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2011 - 12 janv. 2008 à 02:36
Bonjour,

Je travaille sur un programme dans lequel un tableau se remplit via un split sur un fichier texte de la manière suivante:

tab = line.Split(';');

ensuite j'ai besoin de stocker dans deux autres tableaux des données qui se trouvent systematiquement en position respectives 2,3 et 4:

J'ai réalisé le code suivant:

string[] tab;
string[] veriffrom = null;
string[] verifto = null;
string[] verifchan = null;

while ((line = rd.ReadLine()) != null)
            {
                tab = line.Split(';');
                for (i = 0; i < tab.Length; i++)
                {
                    verifchan[i] = tab[1];
                    veriffrom[i] = tab[2];
                    verifto[i] = tab[3];
                }
            }

Lorsque je ne donne pas la valeur null au tableaux j'obtiens l'erreur de compilation "variables non asignées", et avec j'obtiens l'erreur "l'exception NullReferenceException n'a pas été gérée"..

Si vous pouviez m'aider :)

Merci d'avance.

Cordialement,
Anz..

2 réponses

Lutinore Messages postés 3246 Date d'inscription lundi 25 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 27 octobre 2012 41
11 janv. 2008 à 18:43
Salut, c'est une erreur courante, il faut initialiser le tableau avant de l'utiliser, ça implique de connaitre sa taille, sinon il faut passer par une liste .

string[ ] tab = new string[ 10 ];

// ou

List< string > list = new List< string >( /* 10 */ );
0
cs_ansizak Messages postés 191 Date d'inscription mercredi 11 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2011
12 janv. 2008 à 02:36
Merci bien :)
Ca marche nikel maintenant.

COrdialement,
Anz
0
Rejoignez-nous