Erreur d'execution 9

Résolu
basamir Messages postés 335 Date d'inscription vendredi 21 octobre 2005 Statut Membre Dernière intervention 8 mars 2008 - 7 janv. 2008 à 01:52
basamir Messages postés 335 Date d'inscription vendredi 21 octobre 2005 Statut Membre Dernière intervention 8 mars 2008 - 11 janv. 2008 à 22:24
Bonsoir,

je viens de créer un setup avec innosetup et j'ai installé le prog dans un noveau PC, après installation et lors de l'éxecution du programme, l'erreur suivante apparait:
Erreur d'execution '9': Indice hors limite et le programme ne tourne pas!
Qu'est ce que je dois faire?

Merci!

Le savoir est la lumière de nous tous, partageons le!

14 réponses

PCPT Messages postés 13272 Date d'inscription lundi 13 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2018 47
7 janv. 2008 à 21:21
le forum est un support d'aide, pas une plateforme de pré-machage

à partir du moment où tu es le seul à pouvoir débugger ton appli, et que dans cette dernière tu fais déjà un accès fichier, on est en droit de supposer que tu sais le faire non?

je te propose une démarche à suivre et tu me réponds "comment faire ce que je fais déjà plus ou moins" (au moins lecture alors qu'il s'agit d'écriture). aucune retour sur le début de ce que ej te propose, ni même ce qui t'aurais apporté une réponse ici : [F1] !

bref c'est pas grave....
bon courage & bonne chance dans tes manoeuvres
3
PCPT Messages postés 13272 Date d'inscription lundi 13 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2018 47
7 janv. 2008 à 02:01
salut,

indice hors de plage : tu utilises un indice hors de la plage... ^^
c'est à dire genre txtbox(5) alors qu'il y en a que 4, montableau(3) alors qu'il n'est pas dimensionné ou pas jusque 3, etc....

peut-être que tu lis un fichier texte vers un tableau et que tu as mis le chemin en dur, genre c:\documents and settings\TON COMPTE\bureau\truc... et que même si le fichier est fourni, il n'est pas trouvé

essaye d'analyser ton code pour voir dans quels cas cette erreur peut se produire, et met en place une gestion d'erreur

bon courage ++
PCPT [AFCK]
<hr size="2" width="100%" />Prenez un instant pour répondre à [infomsg_SONDAGE-POP3-POUR-CS_769706.aspx ce sondage] svp
0
basamir Messages postés 335 Date d'inscription vendredi 21 octobre 2005 Statut Membre Dernière intervention 8 mars 2008
7 janv. 2008 à 02:11
Avant d'essayer de comprendre l'erreur d'où vient, je tiens à t'imformer que ce meme install de programme marche sur une mahine équipé de VB6. Mais une fois ce meme programme installé dans une nouvelle machine (où il n y a pas de VB6) cette erreur est apparue.
T'as raison j'utilise une lecture à partir d'un fichier text, mais j'ai pas mis de lien dur, j'ai mis par contre App.path & "\fichier.txt" et je te rappelle que ça marche sur l'autre machine?
Peux tu m'aider stp?

Merci!

Le savoir est la lumière de nous tous, partageons le!
0
basamir Messages postés 335 Date d'inscription vendredi 21 octobre 2005 Statut Membre Dernière intervention 8 mars 2008
7 janv. 2008 à 02:16
Par contre je viens de constater que je n'ai pas d'accès sur ma machine et que mon application utilise une BDD access, est ce que cela peut engendrer cette erreur?
et qu'est ce que je dois faire sans installer ACCESS?

Cordialement,

Le savoir est la lumière de nous tous, partageons le!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
PCPT Messages postés 13272 Date d'inscription lundi 13 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2018 47
7 janv. 2008 à 04:42
re

oui çà peut venir de là si tu lis vers un tableau.....

mais plutôt que de faire des suppositions sur chaque point il faut que tu retraces l'erreur quoi qu'il en soit!

dû à access? tout dépend comment tu accèdes à ta base!
dao? alors pas besoin
ado? besoin du MDAC

regarde (à nouveau? ) ce lien
++
<hr size="2" width="100%" />Prenez un instant pour répondre à [infomsg_SONDAGE-POP3-POUR-CS_769706.aspx ce sondage] svp
0
basamir Messages postés 335 Date d'inscription vendredi 21 octobre 2005 Statut Membre Dernière intervention 8 mars 2008
7 janv. 2008 à 13:26
sur mon PC où je développe mon programme il n y a pas d'erreur d'ou la difficulté de tracer l'erreur.

Pour l'accès à ma bdd c'est en dao.

Le savoir est la lumière de nous tous, partageons le!
0
PCPT Messages postés 13272 Date d'inscription lundi 13 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2018 47
7 janv. 2008 à 13:47
1) renomme le dossier qui contient ton appli, çà sera un début de test.
parce que là j'ai un doute sur le fait que tu aies commencé un test quelconque!
2) tu pourrais (par exemple) écrire dans un fichier log quand tu entres et sors d'une sub ou fonction, au moins sur le poste client tu verras quand tu entres pour la dernière fois avant le crash, çà donnera une idée....

c'est sûr en disant simplement "c'est pas facile j'utilise dao", pour t'aider çà risque d'être encore plus difficile...

l'erreur est isolée et tu es le seul à savoir à quel moment elle se produit, on ne peut que te donner des pistes de recherche...

commence par le point 1, pour voir si c'est un problème éventuel de dossier.
vérifie aussi que chaque ressource utilisée est bien fournie.
ensuite le point 2 te permettra de réduire ton champ de recherche

bon courage
0
basamir Messages postés 335 Date d'inscription vendredi 21 octobre 2005 Statut Membre Dernière intervention 8 mars 2008
7 janv. 2008 à 20:13
ok merci comment créer un fichier log stp?

Le savoir est la lumière de nous tous, partageons le!
0
PCPT Messages postés 13272 Date d'inscription lundi 13 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2018 47
7 janv. 2008 à 20:36
tu te foules vraiment pas hein?!!

ton code doit être un sacré mélange de copier/coller

Public Sub AddLog(ByVal sString As String)
    Dim FF%: FF = FreeFile
    Open App.Path & "\Debug_Log." & App.Title & ".log" For Append As #FF
        Print #FF, sString
    Close #FF
End Sub

addlog "j'ajoute ce que je veux tracer !!!"
addlog "vais-je tester les limites de mon appli ou celles de la patience de certains membres :)"
<hr size="2" width="100%" />Prenez un instant pour répondre à [infomsg_SONDAGE-POP3-POUR-CS_769706.aspx ce sondage] svp
0
basamir Messages postés 335 Date d'inscription vendredi 21 octobre 2005 Statut Membre Dernière intervention 8 mars 2008
7 janv. 2008 à 20:58
Merci PCPT pour ta grande patience!!

Le savoir est la lumière de nous tous, partageons le!
0
basamir Messages postés 335 Date d'inscription vendredi 21 octobre 2005 Statut Membre Dernière intervention 8 mars 2008
7 janv. 2008 à 21:49
JE ne te suis plus la, je suis dans un impasse et je cherche de l'aide stp, et je suis qu'un débutant raison pourlaquelle je demande toutes les clarifications.

Le savoir est la lumière de nous tous, partageons le!
0
PCPT Messages postés 13272 Date d'inscription lundi 13 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2018 47
7 janv. 2008 à 22:15
peut-être ai-je lu de l'ironie où il n'y en avait pas....
0
basamir Messages postés 335 Date d'inscription vendredi 21 octobre 2005 Statut Membre Dernière intervention 8 mars 2008
7 janv. 2008 à 22:53
Non pas du tout et absolument pas, je ne suis pas le genre surtout avec quelqu'un qui essaye de m'apporter une grande aide don j'ai absolument besoin.

Le savoir est la lumière de nous tous, partageons le!
0
basamir Messages postés 335 Date d'inscription vendredi 21 octobre 2005 Statut Membre Dernière intervention 8 mars 2008
11 janv. 2008 à 22:24
Je viens de résoudre mon problème, le problème proviendrai du fait que le chemin de ma bdd n'est pas reconnu par les machines où j'ai installé cette application, autrement dit, lors du développement j'ai lié ma bdd à un répertoire bien spécifique à la machine de développement.

Merci pour toute l'aide!

Le savoir est la lumière de nous tous, partageons le!
0
Rejoignez-nous