Probleme Texte bouton

Résolu
Patdebisca Messages postés 33 Date d'inscription mercredi 2 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2009 - 6 janv. 2008 à 22:58
cs_MPi Messages postés 3877 Date d'inscription mardi 19 mars 2002 Statut Membre Dernière intervention 17 août 2018 - 9 janv. 2008 à 03:19
Salut a tous

il m'arrive un "truc" que je ne comprend pas avec excel.

j'ai créer plusieur bouton sur une page, pour simplifier leur utilité; un cache des colonnes et en montre d'autre, le deuxieme fait le contraire....,le truc c'est que chaque fois que je clik sur un bouton, le texte ecrit sur le bouton reduit, je reclik il reréduit jusqu a devenir minuscule?????? et illisible...
entre chaque clik si je verifi la grosseur de la font dans les propriete "commandbutton", elles sont toujours a 12 ????

Que faire.... <!--IBF.ATTACHMENT_1155803-->

16 réponses

cs_MPi Messages postés 3877 Date d'inscription mardi 19 mars 2002 Statut Membre Dernière intervention 17 août 2018 23
7 janv. 2008 à 23:06
Change la propriété Autosize de tes boutons pour True. Ça va remettre ta police comme il faut.

Par contre, pour ce que tu cherches à faire, tu serais peut-être mieux d'utiliser les boutons de la barre Formulaire ou ceux de la barre de dessin. Ces contrôles ne sont pas des boutons comme tels. Ce sont des "Shapes". Il n'y a pas d'événement Click() ou autre relié à ceux-ci. Tu cliques droit sur ces contrôles et tu leur affectes une macro préalablement créée.

Je viens de faire un test avec un de mes programmes et les boutons demeurent à leur endroit même si je masque des colonnes sous ceux-ci. Personnellement, sur une feuille, je préfère utiliser les Shapes.

MPi²
Pour ceux qui programment sous Office, n'oubliez pas qu'il existe un forum dédié à ces applications VBA.
3
jmfmarques Messages postés 7666 Date d'inscription samedi 5 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2014 27
7 janv. 2008 à 08:51
Bonjour,

1) utilise la prochaine fois la section adéquate (langages dérivées/VBA)
2) sans ton code, il va nous falloir deviner ...

Nous devinons quoi, pour l'instant ? que tu "travailles" sur la valeur existante au moment du clic ..
Solution : mémoriser cette valeur au démarrage de ton appli et travailler sur la valeur ainsi mémorisée qui, elle, ne change pas.
0
Patdebisca Messages postés 33 Date d'inscription mercredi 2 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2009
7 janv. 2008 à 10:14
Bonjour..

Désolé  jmfmarques , j'ai poster apres une recherche de question equivalente, et je me suis un peu melanger les pinceau!!

Voila mes codes:

Le premier bouton la fin du code VBA est:

Columns("a:e").Select
Selection.EntireColumn.Hidden = True
Columns("g:P").Select
Selection.EntireColumn.Hidden = False
ActiveWindow.View = xlPageBreakPreview
Range("g1").Select
ActiveSheet.Protect

La fin du VBA deuxieme bouton est :

ActiveSheet.Unprotect
ActiveWindow.View = xlNormalView
Columns("F:P").Select
Selection.EntireColumn.Hidden = True
Columns("a:e").Select
Selection.EntireColumn.Hidden = False

Range("A1").Select
ActiveSheet.Protect

******J'ai la réponse à mon probleme....

En utilisant la fonction, xlPageBreakPreview puis en la quittant puis en y revenant a chaque fois l'ecriture de mon bouton ce retréci.....
en otant cette fonction, mon probleme disparait.

Je contourne mon probleme, mais ne peut donc utiliser la vue "saut de page"......
0
Patdebisca Messages postés 33 Date d'inscription mercredi 2 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2009
7 janv. 2008 à 10:50
Mince j'ai parlé trop vite...

Mes boutons qui avait les texte devenu  minuscul ...sont rester minuscule...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
cs_MPi Messages postés 3877 Date d'inscription mardi 19 mars 2002 Statut Membre Dernière intervention 17 août 2018 23
7 janv. 2008 à 11:52
Ça peut dépendre du type de bouton que tu utilises.
Si tu utilises ceux de la barre d'outils Formulaire ou ceux de la barre de Dessin, click droit dessus et va dans les propriétés (menu Format de contrôle / onglet Propriétés)
Essaie les 3 options proposées ...

MPi²
Pour ceux qui programment sous Office, n'oubliez pas qu'il existe un forum dédié à ces applications VBA.
0
Patdebisca Messages postés 33 Date d'inscription mercredi 2 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2009
7 janv. 2008 à 17:23
Je viens de tester les 3 options.......il n'y a pas de changement

Le plus embetant , c'est que le texte reste Minuscule meme a la réouverture du fichier (meme a sa reouverture sur un autre ordi)
Si au moins je popuver leur redonner une apparence "normale".....
0
Patdebisca Messages postés 33 Date d'inscription mercredi 2 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2009
7 janv. 2008 à 17:49
0
Patdebisca Messages postés 33 Date d'inscription mercredi 2 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2009
7 janv. 2008 à 17:53
http://www.toofiles.com/fr/oip/documents/xls/136_test.html

Mon fichier exemple est ici ...si qlqu un veut regarder....
Merci
0
Patdebisca Messages postés 33 Date d'inscription mercredi 2 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2009
8 janv. 2008 à 00:44
Merci MPi ...ca marche impec!
parcontre c'est bien des bouton de la barre formulaire que j'utilise....

Ton avis sur les "shapes" est excelllent. j'avais tendance a les oublier, mais ils sont vraiement plus efficaces et surtout les choix de design sont +++++

Bon , je peux continuer......

MERCI a tous ceux qui mon aidé
0
cs_MPi Messages postés 3877 Date d'inscription mardi 19 mars 2002 Statut Membre Dernière intervention 17 août 2018 23
8 janv. 2008 à 01:02
Si je me fie au fichier que j'ai téléchargé, ces boutons étaient bien des boutons de la barre d'outils VB et non de la barre Formulaire. Les boutons VB sont ceux qui génèrent des événements du genre
CommandButton1_Click()

Ceux de la barre Formulaire demandent d'affecter une macro en affichant la liste des macros disponibles.

La barre de dessin te permet de faire ce que tu veux et d'affecter par la suite une macro quelconque. C'est ce que je préfère utiliser. Tu peux lui mettre un ombrage qui le "surélève" un peu et le look est pas mal. Ils ne sont pas gourmands au niveau CPU et ne gardent pas le focus dans certaines conditions... Bref, je les ai adoptés...

MPi²
Pour ceux qui programment sous Office, n'oubliez pas qu'il existe un forum dédié à ces applications VBA....... ICI
0
Patdebisca Messages postés 33 Date d'inscription mercredi 2 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2009
8 janv. 2008 à 19:27
SAlut

MPi  sans vouloir insister lourdement, les boutons que j'ai utiliser je les ai pris dans la barre outil nommer "Formulaire" (je clic sur l'icone bouton et je le dessine). Parcontre je ne sais pas quel barre d'outil tu designe par VB.

Totu a fzit d'acvcord pour la barre de dessin et son utilisation.....J'adopte aussi.

a+
0
cs_MPi Messages postés 3877 Date d'inscription mardi 19 mars 2002 Statut Membre Dernière intervention 17 août 2018 23
8 janv. 2008 à 22:53
VB pour Visual Basic.

Ce sont des contrôles qui ont des propriétés un peu comme sous VB6 et qui ont des événements dans l'IDE Visual Basic, comme
Private Sub CommandButton1_Click()
Private Sub CommandButton1_KeyPress(ByVal KeyAscii As MSForms.ReturnInteger)
Private Sub CommandButton1_MouseUp(ByVal Button As Integer, ByVal Shift As Integer, ByVal X As Single, ByVal Y As Single)

Ce genre d'événements, on ne les retrouve pas avec les contrôles "Formulaire" ou les Shapes de la barre de dessin... Quelquefois ça peut être utile de les avoir, par contre ...

MPi²
Pour ceux qui programment sous Office, n'oubliez pas qu'il existe un forum dédié à ces applications VBA....... ICI
0
Patdebisca Messages postés 33 Date d'inscription mercredi 2 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2009
8 janv. 2008 à 23:25
OK

Mille Merci....MPi²
0
Patdebisca Messages postés 33 Date d'inscription mercredi 2 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2009
8 janv. 2008 à 23:25
OK

Mille Merci....MPi²
0
Patdebisca Messages postés 33 Date d'inscription mercredi 2 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2009
9 janv. 2008 à 02:56
Heu.... c'est encors moi...

J'ai une autre question a poser sur excel et vb mais comme je ne sais pas trop ou la poser dans le forum.., je la pause ici.

Si c'est possible , Comment faire pour que , si une case est rempli, à la validation de la case souvre une boite de dialogue(genre imputbox?)  qui nous demande de rentrer un chiffre ?

Merci
0
cs_MPi Messages postés 3877 Date d'inscription mardi 19 mars 2002 Statut Membre Dernière intervention 17 août 2018 23
9 janv. 2008 à 03:19
Regarde ma signature pour l'endroit où poser la question...

Qu'est-ce que tu entends par case ? une cellule ?
Si oui, regarde du côté de l'événement Change() de la feuille (Worksheet)

MPi²
Pour ceux qui programment sous Office, n'oubliez pas qu'il existe un forum dédié à ces applications VBA....... ICI
0
Rejoignez-nous