lerian01
Messages postés8Date d'inscriptionlundi 27 novembre 2006StatutMembreDernière intervention21 août 2010
-
6 janv. 2008 à 10:18
lerian01
Messages postés8Date d'inscriptionlundi 27 novembre 2006StatutMembreDernière intervention21 août 2010
-
6 janv. 2008 à 21:05
Bonjour
Ma macro VBA charge à un moment de son exécution un gros fichier texte depuis le disque dur.
J'ai créé une barre de progression avec un UserForm qui montre où en est le traitement.
Cette barre est affichée avec la propriété "Show Modal = False", autrement elle stopperait l'exécution du code VBA.
J'aimerai empècher que excel puisse être fermé pendant cette phase. Quelqu'un a t'il une idée ?
Merci pour votre aide.
Yannick
A voir également:
Empècher la fermeture d'excel pendant l'exéution d'une macro
PCPT
Messages postés13280Date d'inscriptionlundi 13 décembre 2004StatutMembreDernière intervention 3 février 201848 6 janv. 2008 à 12:22
salut,
excel complet je ne sais pas, à part en grisant le bouton fermer mais on pourrait toujours killer le processus.
si c'est bien çà que tu veux, il y a le code correspondant sur www.codyx.org
sinon juste le formulaire, dans l'évènement unload_query tu fais le test si CHARGEMENT_EN_COURS => cancel=true
++
<hr size="2" width="100%" />Prenez un instant pour répondre à [infomsg_SONDAGE-POP3-POUR-CS_769706.aspx ce sondage] svp
us_30
Messages postés2065Date d'inscriptionlundi 11 avril 2005StatutMembreDernière intervention14 mars 201610 6 janv. 2008 à 17:29
Bonjour,
En complément, comme le dit PCPT, pour une Userform, on utilise l'événement _QueryClose, et met Cancel à True. Soit le code suivant :
Private Sub UserForm_QueryClose(Cancel As Integer, CloseMode As Integer)If MsgBox("voulez-vous fermer l'userform ?", vbYesNo) vbNo Then Cancel True
End Sub
Pour un classeur, on procède de la même manière mais avec ThisWorkbook on utilise l'événement _BeforeClose. Soit le code suivant :
Private Sub Workbook_BeforeClose(Cancel As Boolean)If MsgBox("voulez-vous fermer le classeur / Excel ?", vbYesNo) vbNo Then Cancel True
End Sub
Et par de conséquence, le code précédent se déclenche aussi quand on ferme Excel, et donc empêche aussi Excel de se fermer...