Meilleur environnement gratuit avec editeur de ressource

cs_hwoarang Messages postés 18 Date d'inscription samedi 1 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 27 juin 2008 - 5 janv. 2008 à 23:18
cs_rt15 Messages postés 3874 Date d'inscription mardi 8 mars 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 7 novembre 2014 - 7 janv. 2008 à 21:30
Bonjour,

J'utilisais lcc avant mais, suite à quelques problemes avec l'editeur de ressource, je me suis dit que j'allais en prendre un plus recent, de preference avec compilateur c++. Apres avoir parcourus quelques forums, j'ai pris l'environnement MinGW Studio mais j'ai eu la desagreable surprise de voir que l'editeur etait pratiquement identique.

Ma question est : existe il un environnement de developpement gratuit avec un bon editeur de ressource qui permette de creer des fenetres, de mettre facilement du code sur les callbacks d'actions des controles (selection d'un item dans un combo, survol d'un bouton avec la souris...)

Merci

Hwoarang

1 réponse

cs_rt15 Messages postés 3874 Date d'inscription mardi 8 mars 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 7 novembre 2014 13
7 janv. 2008 à 21:30
Salut,


Turbo C++, ex C++ Builder, permet de poser ces composants facilement sur une form.


Un screen ici.


Sur la gauche "Object Inspector" énumère les propriétés du composant
sélectionnés. Son onglet "Events" énumère les CallBacks disponibles.


Les composants de Turbo C++ font partis d'une bibliothèque appelée VCL, qui est pérenne et à fait ses preuves.


Tu peux télécharger une version gratuite ici.
0
Rejoignez-nous