Sauvegarde

Uno22 Messages postés 23 Date d'inscription lundi 3 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2008 - 16 déc. 2007 à 15:36
Uno22 Messages postés 23 Date d'inscription lundi 3 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2008 - 18 déc. 2007 à 22:37
Bonjour,

je ne sais pas trop ou poster mon probleme alors je le poste ici, je m'excuse d'avance si je me trompe d'endroit.
J'ai un rpojet informatique à effectuer pour mon ecole d'ingenieur, qui consiste à fabriquer un switcher d'adresse Ip et de configuration réseau. Mais j'ai un probleme, s'est qu'une fois que j'ai récupérer mes adresse passerelle dns ..., je ne sais pas comment les enregister dans un fichier .txt ou .cfg, ou l'utilisateur le veut sur son disque dur et avec le nom qu'il veut; et aprés aller les charger par la suite.

Si une personne aurait une idée piur implementer sa en C++, se serait trés trés gentil.[javascript:Insert_Emoticon('/imgs2/smile_big.gif'); ]

Bonne fin de week end et bon C++

Uno

8 réponses

Neo_Fr Messages postés 653 Date d'inscription mardi 6 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 10 novembre 2014 2
16 déc. 2007 à 19:10
Une fois que ta recuperer tes infos ta plus qu'a les enregistrer si tu est sous windows fait comme ca:
Utilise CreateFile pour ouvrir ou creer ton fichier, et ReadFile et WriteFile pour lire ou ecrire..
CreateFile: http://msdn2.microsoft.com/en-us/library/aa363858.aspx
ReadFile: http://msdn2.microsoft.com/en-us/library/aa365467.aspx
WriteFile: http://msdn2.microsoft.com/en-us/library/aa365747.aspx
CloseHandle: http://msdn2.microsoft.com/en-us/library/ms724211.aspx

Neo_Fr
0
Uno22 Messages postés 23 Date d'inscription lundi 3 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2008
17 déc. 2007 à 21:14
Bonsoir,

Merci de ta réponse et desole de ne pas t'avoir répondu avant.
En fait j'ai regardé les pages MSDN que tu me donnes masi je ne suis pas trés bon en anglais et en C++(helas)
et je ne vois pas comment mettre en application ces fonctions avec mes string que je veux sauvegarder.
Si tu piuvait me donner un petit exemple de sauvagerde et de chargement de plusieurs string dans un fichier texte, se serait trés aimable de ta part.

Merci beaucoup de ton aide et bonne soirée

Bon C++

Uno
0
Neo_Fr Messages postés 653 Date d'inscription mardi 6 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 10 novembre 2014 2
17 déc. 2007 à 21:30
int main(void)
{
char String[] = "Ta Chaine...";
HANDLE hFile; //Sert a identifier le fichier..
DWORD BytesWrited;
hFile = CreateFile("C:\\TonFichier.txt", GENRIC_WRITE, 0, 0, CREATE_ALWAYS, 0, 0);
if(hFile == INVALID_HANDLE_VALUE) return 1; // Si ya eu un pb pdt l'ouverture..
/* Ouverture du fichier en mode ecriture */
WriteFile(hFile, String, sizeof(String)-1, &BytesWrited, 0);
/* Ecriture de String ds le fichier identifier pr hFile */
CloseHandle(hFile); // On ferme le fichier
return 0;
}

Si tu veux d'autre exemple cherche sur le forum ya des dizaines de questions sur ce sujet..

Neo_Fr
0
Neo_Fr Messages postés 653 Date d'inscription mardi 6 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 10 novembre 2014 2
17 déc. 2007 à 21:32
Ligne 6 a GENERIC_WRITE il manque un E..

Neo_Fr
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Uno22 Messages postés 23 Date d'inscription lundi 3 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2008
17 déc. 2007 à 21:35
Merci beaucoup pour cet exemple,
Je vais m'en servir comme base pour mon projet

Merci beaucoup et bonne soirée
Bon C++

Uno
0
Uno22 Messages postés 23 Date d'inscription lundi 3 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2008
18 déc. 2007 à 12:31
Bonjour,
j'ai testé ton exemple et il marche trés bien.
Cependant, j'ai encore un autre souci. Je veux sauvegarder différent string dans un meme fichier mais venant de diffrent endroit (adresse IP, passerelle ...) et je veux ensuite les ouvrir et les charger dans les bon champs.
Je ne vois pas du tout comment faire pour différencier tous les champs et ensuite les ouvrir au bon endroit.
Mon idée était de les enregistrer chacune à des lignes différentes, champs par champs et ensuite les charger à nouveau un par un, mais je ne sais pas du tout comment faire sa avec WriteFile et ReadFile.
Si tu as une solution ou une autre idée, cela me serait d'une grande aide.

Merci beaucoup, bonne journée et bon C++

Uno
0
Neo_Fr Messages postés 653 Date d'inscription mardi 6 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 10 novembre 2014 2
18 déc. 2007 à 20:39
Enregistre ta string et rajoute \r\n a la fin, apres tu peux lire ton fichier ligne par ligne, essaye ce code:
http://www.cppfrance.com/codes/WIN32-LIRE-FICHIER-LIGNE-LIGNE_44453.aspx

Neo_Fr
0
Uno22 Messages postés 23 Date d'inscription lundi 3 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2008
18 déc. 2007 à 22:37
Merci de ta réponse,

Je vais regardé le lien que tu m'as passé pour faire ma sauvegarde.
Merci de toutes tes réponses et bonne soirée.

Bon C++

Uno
0
Rejoignez-nous