SOS registre ???

Résolu
pile_poil Messages postés 682 Date d'inscription vendredi 6 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 août 2012 - 28 nov. 2007 à 20:14
pile_poil Messages postés 682 Date d'inscription vendredi 6 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 août 2012 - 29 nov. 2007 à 11:57
Declare Function RegConnectRegistry Lib "advapi32.dll" Alias "RegConnectRegistryA" (ByVal machine As String, ByVal hKey As Long, phkResult As Long) As Long

Public Function CleExistDist() As Boolean
    Dim ret As Long
    Dim CleHandle2 As Long
    ret = RegConnectRegistry(machine, HKEY_CURRENT_USER, CleHandle2)
    If ret = 0 Then
        CleExistDist = True
    Else
        CleExistDist = False
    End If
End Function





mon probleme avec ce bout de code est le suivant:
j'ai deux machines qui se nomment respectivement principal et portable
sur principal quand je cherche le portable ret prend la valeur 53
sur portable quand je cherche le principal ret prend la valeur 5
sur portable si je demande portable j'ai bien la valeur 0
de meme sur principal si je demande principal
qui peut m'aider à trouver l'explication de ces valeurs indésirables
ou encore qui a un remede

5 réponses

cs_casy Messages postés 7741 Date d'inscription mercredi 1 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2014 40
29 nov. 2007 à 09:31
Il s'agit de parametres de sécurité de Windows. Je ne sais pas où exactement ça se paramètre dans Windows, mais généralement c'est une option rendu accessible par les différents logiciels qui te permette des configuration approfondies du système, comme par exemple TuneUp Utilities

---- Sevyc64  (alias Casy) ----<hr size="2" width="100%" /># LE PARTAGE EST NOTRE FORCE #    http://aide-office-vba.monforum.com/index.php
3
pile_poil Messages postés 682 Date d'inscription vendredi 6 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 août 2012 6
29 nov. 2007 à 11:57
CASY
merci pour tes informations mais malgré tout ça je ne m'en suis pas mieux sorti. je vais donc changer mon fusil d'épaules et chercher une autre solution !
3
cs_casy Messages postés 7741 Date d'inscription mercredi 1 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2014 40
28 nov. 2007 à 21:05
le code 5 signifie "Accès Refusé", c'est à dire que tu n'as les droit d'accès à la clé spécifiée ou même à la base de registre sur l'ordinateur distant.

Le code 53 signifie "Mauvais chemin réseau", c'est à dire que ta variable machine ne contient pas un chemin réseau valide, ou alors que le chemin réseau indiqué ne correspond pas à une machine actuellement conectée au réseau (ou alors cette machine ne répond pas aux solicitations du réseau).

Un chemin réseau valide est de la forme \\NomMachine

---- Sevyc64  (alias Casy) ----<hr size="2" width="100%" /># LE PARTAGE EST NOTRE FORCE #    http://aide-office-vba.monforum.com/index.php
0
pile_poil Messages postés 682 Date d'inscription vendredi 6 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 août 2012 6
28 nov. 2007 à 21:21
cool casy pour la réponse
moins cool pour ce que ça implique en prise de but pour configurer ces saleté de machines !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
pile_poil Messages postés 682 Date d'inscription vendredi 6 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 août 2012 6
28 nov. 2007 à 23:16
au secours !!!!
je suis vraiment nul !!!!
comment fait on pour donner à un ordi distant les droits d'acces à la base de registre ?
la réponse de Sevyc64  (alias Casy)  m'a bien donné un début de piste mais je suis trop nul pour pouvoir l'exploiter je patauge lamentablement et apres deux heures de tripatouillage du registre je viens appeler à l'aide car je ne sais plus comment m'en sortir
0
Rejoignez-nous