Erreur ouverture delphi ou fichier exe compilé par delphi [Résolu]

synergiemicro 14 Messages postés mardi 31 mai 2005Date d'inscription 25 février 2008 Dernière intervention - 27 nov. 2007 à 12:08 - Dernière réponse : synergiemicro 14 Messages postés mardi 31 mai 2005Date d'inscription 25 février 2008 Dernière intervention
- 29 nov. 2007 à 12:51
Bonjour pouvez-vous m'aider
j'ai un problème que j'ai remarqué pas mal du temps
1- j'ouvre delphi
2 - j'entre un cd dans le lecteur cd et je l'explore
3 - j'enlève le cd
4 - j'essai d'executer le code delphi ou je ferme delphi et lors de l'ouverture du derner projet ouvert lors de la entrée cd ou j'execute l'exe compilé avec delphi le system sorte ce message:
Project1.exe -  pas de disque     il n'y a pas de disque dans le lecteur Insérez un disque dans le lecteur D:

Merci d'avance
Afficher la suite 

Votre réponse

8 réponses

Meilleure réponse
synergiemicro 14 Messages postés mardi 31 mai 2005Date d'inscription 25 février 2008 Dernière intervention - 29 nov. 2007 à 12:51
3
Merci
j'ai trouvé l'origine de l'erreur : c'était dû au composant crystal report "crpe" que j'ai mis dans mon projet je l'ai supprimé et ajouté un autre et ça marche

merci à vouz Loda & cirec

SynergieMicro

Merci synergiemicro 3

Avec quelques mots c'est encore mieux Ajouter un commentaire

Codes Sources a aidé 73 internautes ce mois-ci

Commenter la réponse de synergiemicro
cs_Loda 900 Messages postés vendredi 3 novembre 2000Date d'inscription 30 juillet 2009 Dernière intervention - 27 nov. 2007 à 13:05
0
Merci
salut,

ce genre de message vient du fait que tu as ouvert un fichier/dossier du CD, puis tu l'as ejecté.

au bol, je dirais que tu as ouvert un projet/exe situé sur le CD. donc: copie le projet en local.

bon code,

Loda
<hr size="2" width="100%" />Se poser les bonnes questions est le premier pas pour trouver les bonnes réponses.
Commenter la réponse de cs_Loda
synergiemicro 14 Messages postés mardi 31 mai 2005Date d'inscription 25 février 2008 Dernière intervention - 27 nov. 2007 à 13:12
0
Merci
Merci Mais ce n'est pas le cas car je n'ai ouvert aucun projet à partir d'un cd et plus dans la liste des projets récents il n y a aucun projet ou fiche .pas qui est lié à un cd ou autre lecteur appart le C:

SynergieMicro
cs_Loda 900 Messages postés vendredi 3 novembre 2000Date d'inscription 30 juillet 2009 Dernière intervention - 27 nov. 2007 à 13:50
0
Merci
re,

"projet1.exe" c'est le titre de la fenêtre? ton projet ouvre un fichier du CD?

a+,

Loda
<hr size="2" width="100%" />Se poser les bonnes questions est le premier pas pour trouver les bonnes réponses.
Commenter la réponse de cs_Loda
synergiemicro 14 Messages postés mardi 31 mai 2005Date d'inscription 25 février 2008 Dernière intervention - 27 nov. 2007 à 13:55
0
Merci
non je travail avec dbexpresse pour me connecter à une base de donnée sql je n'ai aucune procedure de recherche d'un fichier dans un lecteur cd

SynergieMicro
Cirec 4231 Messages postés vendredi 23 juillet 2004Date d'inscription 3 août 2018 Dernière intervention - 27 nov. 2007 à 15:54
0
Merci
Salut,

Dans ton Project1.exe, je parie que tu charges un fichier !

Quand on charge un fichier sans le chemin, il est possible que ce genre d'erreur se produise.

Pourquoi ?
Le répertoire courant (de Windows) n'est pas forcément celui de ton application. Surtout quand on change de lecteur entre ou si l'on démarre l'application depuis un raccourci ou par ligne de commande ...

Donc au lieu de faire :
LoadFromFile('MonFichier.txt');

Il est plus sûr de faire :
LoadFromFile('C:\MonDossier\MonFichier.txt');

Si le fichier se trouve dans le répertoire de l'application :
LoadFromFile(ExtractFilePath(Application.ExeName) + 'MonFichier.txt');

Si le fichier se trouve dans un répertoire "System"
(Mes documents - Mes Images - Prgramm Files - etc)
Je t'invite à regarder cette source
 elle est très utile et simple d'utilisation.

@+
Cirec

<hr siz="" />
Commenter la réponse de Cirec
synergiemicro 14 Messages postés mardi 31 mai 2005Date d'inscription 25 février 2008 Dernière intervention - 27 nov. 2007 à 16:10
0
Merci
Merci cirec
normalement j'utilise des fichier avec des extension <> . text je les utilise pour le stockage des information des dossiers de mon programme mais j'utilise tjrs la méthode ExtractFilePath(Application.ExeName)
quand même je vais revoir le code

si vous avez autres propositions je serai reconnaissant
synergiemicro 14 Messages postés mardi 31 mai 2005Date d'inscription 25 février 2008 Dernière intervention - 29 nov. 2007 à 10:02
0
Merci
j'utilise la méthode ExtractFilePath(Application.ExeName) dans tout mes fichier
svp aidez moi le j'ai tjrs le même problème

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes et codes sources.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.