Liste des utilisateurs connectés au reseau

L_art_ment Messages postés 302 Date d'inscription vendredi 21 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2013 - 27 nov. 2007 à 13:34
L_art_ment Messages postés 302 Date d'inscription vendredi 21 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2013 - 5 juin 2008 à 08:25
      Bonjour à tous !

   Alors voilà, cela fait un bon moment que je cherche (vainement) à extraire une liste des utilisateurs connectés au reseau ...

   Pour l'instant la seule solution que j'ai est de leur faire executer un script au démarrage qui écrit leur nom d'utilisateur dans un .txt et de l'effacer lorsqu'ils ferment la session, mais cette méthode est trés peu fiable ... :s

   Si par hazard vous aviez une fonction magique je serai preneur :D

   D'avance merci :)

27 réponses

cs_Loda Messages postés 814 Date d'inscription vendredi 3 novembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2009 3
27 nov. 2007 à 13:48
salut,

"une liste des utilisateurs connectés au reseau"
je ne vois pas bien ce que tu veux obtenir... peux-tu déveloper? quel réseau? depuis un post client? C'est pour un serveur qui doit lister les clients?

genre %username% ? Tu veux lire les variable d'environement depuis Delphi? (ça c'est possible)

a+,

Loda
Se poser les bonnes questions est le premier pas pour trouver les bonnes réponses.
0
L_art_ment Messages postés 302 Date d'inscription vendredi 21 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2013
27 nov. 2007 à 14:06
      Déjà merci Loda pour ta réponse :)

   Alors pour être plus clair, je suis administrateur d'un reseau (Windows Server 2003), et je voudrais faire un p'tit programme qui me fasse une liste de toutes les sessions ouvertes sur le reseau, par exemple si Jean-Pierre Dupont est connecté j'le vois, et ca depuis n'importe quel poste du reseau... 

   Et oui c'est un peu genre le %username% c'est d'ailleurs ce que j'utilise dans mon script de démarrage...

   J'éspère en avoir dit suffisament ...
0
cs_Loda Messages postés 814 Date d'inscription vendredi 3 novembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2009 3
27 nov. 2007 à 14:36
re,

hum, a part une version "delphi" de ton batch, je vois pas bien. Faut dire que je suis pas du tout dans l'administration réseau de windows.  mais je m'étonne qu'acune function n'existe dans windows/activedirectory et les autres trucs de MS.
Vu que les login sont centralisé, tu devrait pouvoir en extraire l'état courant...

dsl de ne pas pouvoir d'aider plus.

Loda
Se poser les bonnes questions est le premier pas pour trouver les bonnes réponses.
0
L_art_ment Messages postés 302 Date d'inscription vendredi 21 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2013
27 nov. 2007 à 14:45
   Bein merci quand même, en fait j'ai trouvé comment avoir la liste de tous les utilisateurs de mon reseau connectés ou non, mais pas ceux uniquement connectés, et ce n'est pas faute d'avoir cherché.

   Alors j'ai fait une version de mon bat en delphi, c'est à dire que j'ai un .exe qui est lancé par l'utilisateur à l'ouverture de session puis qui va écrire dans un fichier texte sur le serveur son username, et lorsque l'utilisateur demande la fermeture de session mon prog' va supprimer le username de la liste, c'est un peu plus fiable que le script mais il reste toujours des erreurs..

   Mais bon je vais continué à chercher, ca ne doit pas être impossible, j'vais pas m'laisser abattre :D

   Bonne journée à toi !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
cs_rt15 Messages postés 3874 Date d'inscription mardi 8 mars 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 7 novembre 2014 13
27 nov. 2007 à 19:31
Salut,


Peut être en traduisant ce code.


La version VB6 est super courte. Je me demande si elle est pas super facilement traduisable en VBS. Genre :

' Replace DOMAIN & SERVER with the appropriate domain and server names
Set adsFSOps = GetObject("WinNT://DOMAIN/SERVER/lanmanserver")
' Enumerate sessions
Set adsSessions = adsFSOps.Sessions
For Each adsSession In adsSessions
MsgBox "User: " & adsSession.User & " Computer: " & adsSession.Computer
Next adsSession

3ème année en ecole d'ingé d'info cherche stage de 4 mois à partir du 01/04/08
0
cs_cantador Messages postés 4720 Date d'inscription dimanche 26 février 2006 Statut Modérateur Dernière intervention 31 juillet 2021 13
27 nov. 2007 à 21:06
@L_art_ment : jette un oeil sur la source TNetUsers..
@rt15 : du nouveau pour ton stage ?

bon courage
@+
0
L_art_ment Messages postés 302 Date d'inscription vendredi 21 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2013
28 nov. 2007 à 08:17
@Cantador : merci beaucoups pour l'info ! J'vais tout de suite regarder ca, je te tiens au courant !

@Rt15 : merci pour l'info aussi, même si ce sera en dernier recourt car mes connaissances en VB se limitent aux trucs de base lol, mais bon justement ce sera l'occasion d'en apprendre un p'tit peu plus :p

Bonne journée à vous deux !
0
Utilisateur anonyme
28 nov. 2007 à 09:41
Salut,

Plutot que de faire un truc compliqué : Tu mets les adresses IP des différents postes dans un fichier Ini, et tu ping chaque postes.
0
L_art_ment Messages postés 302 Date d'inscription vendredi 21 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2013
28 nov. 2007 à 09:48
@Francky : Bonjour ! Pinger 400postes c'est peut être plus simple mais ca doit être long, et puis je saurai si le poste est allumé mais pas qui est connécté dessus ...

@Cantador : Euh j'ai trouvé le composant TNetUsers (proposé par toi sur ce même site lol) mais je n'arrive pas à l'installer  j'importe le NetUsers.pas, j'compile et lorsque je veux installer mon .bpl il me dit : "cette version n'est pas licenciée pour charger des composants tiers ou des addins EDI."

Est ce que je me trompe de manip' ou est ce ma version qui ne me permet pas d'utiliser un nouveau composant ?
0
cs_rt15 Messages postés 3874 Date d'inscription mardi 8 mars 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 7 novembre 2014 13
28 nov. 2007 à 10:09
@cantador -> Beuh non. Mais j'ai du mal à trouver le temps et le cerveau de m'en occuper.


@L_art_men -> En fait, quand je parlais de VBS, c'est que ça
s'excute très facilement. Tu peux faire un test en 30 secondes, et si
ça marche, on peut essayer de traduire le code en Delphi (C'est
traduisible).


Suffit de faire un fichier avec l'extension .vbs et de mettre le code
que j'ai posté un peu plus haut dedans en  remplaçant DOMAIN et
SERVER par ce qu'il faut dans ton cas. Ensuite, tu doubles clique sur
le vbs et ça devrait marcher... Il faut bien sûr que le script
s'execute sur un PC connecté au réseau en question (Avec les droits
suffisants)
3ème année en ecole d'ingé d'info cherche stage de 4 mois à partir du 01/04/08
0
L_art_ment Messages postés 302 Date d'inscription vendredi 21 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2013
28 nov. 2007 à 10:40
@ Rt15 : Ah oui d'accord ! J'avais pas compris ca (j'comprend vite mais il faut m'expliquer longtemps lol) Donc j'ai fait le test à mettre le bout de code que tu m'as donné dans un .vbs et lorsque je le lance il me trouve une erreur dés la premiére ligne, je pense que c'est le type qu'il n'apprecie pas, j'vais essayé de trouver pourquoi il me met cette erreure...
0
Utilisateur anonyme
28 nov. 2007 à 11:52
Salut,

Le seul moyen de savoir qui est connecté est de voir la personne .

Plus sérieusement : Rien ne t'empeche de faire un lien entre session et IP et donc d'identifier une personne à partir de sa session. Question de temps : il suffit de jouer sur le timeout. Toute facon je ne pense pas que ca sera plus long en pingant.

Ps : Au passage, pénalement tu te dois de prévenir les personnes qui sont espionnées sinon en cas de plainte , pan pan sur le cul cul.
0
cs_rt15 Messages postés 3874 Date d'inscription mardi 8 mars 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 7 novembre 2014 13
28 nov. 2007 à 12:06
Il faut pas faire un copier coller du code du lien que je t'ai donné,
c'est du VB6. La syntaxe du VBS est un sous ensemble de celle du VB6.
On ne peut pas typer les variables. Et y a pas debug.print non plus.
C'est pour ça que j'ai réécrit le code dans le post un peu plus haut.

3ème année en ecole d'ingé d'info cherche stage de 4 mois à partir du 01/04/08
0
L_art_ment Messages postés 302 Date d'inscription vendredi 21 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2013
28 nov. 2007 à 13:47
   Ah oui autant pour moi, donc j'ai rééssayé avec celui que tu as posté, et j'ai une erreure à la derniére ligne cette fois lol :s "fin d'instruction attendue"
0
cs_rt15 Messages postés 3874 Date d'inscription mardi 8 mars 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 7 novembre 2014 13
28 nov. 2007 à 15:30
Change le :
Next adsSession

en :

Next

3ème année en ecole d'ingé d'info cherche stage de 4 mois à partir du 01/04/08
0
L_art_ment Messages postés 302 Date d'inscription vendredi 21 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2013
28 nov. 2007 à 16:04
   whaou merci, j'avais testé "adsSessionS" au lieu de "adsSession" mais je n'avais pô pensé à enlever le "adssession" lol

   Bah merci beaucoup, j'pense que ca va bien m'arranger ca ! A partir de ca j'vais pouvoir faire pas mal de choses, j'vais essayé de l'arranger un p'tit peu puis ca sera pas mal, puis comme ca ca va m'permettre de faire du VBS...

   Merci bien, bonne journée !
0
L_art_ment Messages postés 302 Date d'inscription vendredi 21 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2013
28 nov. 2007 à 16:06
@Francky : sur Windows Server 2003 on peut voir la liste des utilisateurs avec l'outil "server de fichier", on dira que ce n'est qu'une extension de se service pour les voir sur un poste client
0
cs_cantador Messages postés 4720 Date d'inscription dimanche 26 février 2006 Statut Modérateur Dernière intervention 31 juillet 2021 13
28 nov. 2007 à 18:35
@L_art_ment :
comment çà la p'tit merveille ne marche pas ??
Mais non çà roule..
il faut faire composant/Installer un composant
et en plus il est hyper rapide !
je viens à nouveau de l'installer sous D7 dans difficultés..
Pour les versions de Delphi supérieures là il doit
y avoir quelques soucis..
@+
0
L_art_ment Messages postés 302 Date d'inscription vendredi 21 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2013
29 nov. 2007 à 09:10
 Hello Cantador !

Bein moi j'ai turbo delphi et dans l'onglet composant, je n'ai pas "installer un composant" ... Mais ce n'est pas grave, je vais me débrouiller, parce que d'aprés ce que l'on m'a dit, je peux tester un composant que je créé, donc si j'importe le composant puis que je le teste à chaque fois ca peut peut être fonctionner ...

Enfin voilà j'ai de quoi faire, puis là ce que je fait, c'est que j'utilise le .vbs de Rt15, je l'ai un peu modifié pour qu'il écrive dans un fichier txt le nom des utilisateurs, et là j'ai une petite appli delphi qui lance le .vbs et qui relis le fichier txt et me sort une liste ...

Merci beaucoup à vous deux, Cantador j'te tiens au courant si j'arrive à utiliser l'composant, en tous cas c'est clair qu'il parait être une petite merveille :p

Bonne journée à vous !
0
L_art_ment Messages postés 302 Date d'inscription vendredi 21 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2013
31 mars 2008 à 16:05
      Euh Bonjour ! Est ce que je peux faire un mega-up de mon poste ?

   En fait euh depuis tout ce temps j'utilisais la méthode de Rt15 et son vbs, c'est super ca me donne les utilisateurs actuellements connectés au réseau, donc j'éxécutais ce script avec delphi puis je lisais le .txt qu'il écrivait...

   Mais j'voudrais vraiment reussir à tout faire avec delphi et je ne trouve vraiment rien, j'ai même essayé le TNetUsers.pas mais je n'ai que turbo delphi et je ne peux pas ajouté de composant, j'voudrais traduire le vbs en delphi mais je n'y parvient pas...  Si vous pouviez me donner un petit coup de main s'il vous plait

merci
0
Rejoignez-nous