Pop up qui s'ouvre selon un checkbox [DEPLACE]

cs_djoos Messages postés 9 Date d'inscription dimanche 24 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 30 décembre 2007 - 24 nov. 2007 à 17:06
PetoleTeam Messages postés 3426 Date d'inscription lundi 26 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2011 - 29 nov. 2007 à 19:41
Bonjour, je suis sur la construction d'un site et j'ai un pop up qui s'ouvre pour afficher une nouveauté ....
Je voudrais que selon mon choix elle s'affiche. j'ai fait quelque recherche et je ne trouve rien qui puisse m'aider.

Se que je voudrais faire en réaliter c'est pouvoir choisir en cochant un checkbox l'ouverture de ce pop up en page d'acceuil.

Quelque connaissance du php et de l'html .

D'avance merci, Djoos .

6 réponses

funlife Messages postés 11 Date d'inscription vendredi 23 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 13 juin 2008
24 nov. 2007 à 17:44
<?php if(isset($_POST['nomici'])){


echo' ton script du popup ici';


}?>
0
cs_djoos Messages postés 9 Date d'inscription dimanche 24 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 30 décembre 2007
25 nov. 2007 à 11:12
Bonjour et merci.

Je comprend parfaitement se petit bout de code.
Le seule probleme c'est que le checkbox serais sur une autre page ...
Comment je pourrais faire pour que a partir d'une autre page je puisse faire en sorte que se pop up s'ouvre .

Merci d'avance ,

djoos
0
cs_djoos Messages postés 9 Date d'inscription dimanche 24 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 30 décembre 2007
29 nov. 2007 à 16:25
Personne ne pourrais me donner une idée pour que je puisse le faire ??

Merci ,

djoos
0
PetoleTeam Messages postés 3426 Date d'inscription lundi 26 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2011 17
29 nov. 2007 à 18:04
Bonjour,
La première chose à faire c'est de supprimer réponse acceptée puisque tel n'est pas le cas.

Bon passons à ton problème.
Si je comprend bien à l'ouverture du site tu fais apparaître un popup, puis si le checkbox est cliqué tu ne veux plus le voir revenir.
Il te faut passer par un bout de code que tu incluras dans toutes tes pages
- sur le checkbox tu mets une action afin d'écrire un cookie indiquant l'état du checkbox
exemple
  Voir le popup...

tu crées la fonction Fct_Popup




//------------------------




function Fct_Popup( flag_){
// flag_ est l'etat du checkbox, true si checke false si non
  if( flag_)
    ECRIRE_le_COOKIE  // pseudo fonction a creer
  else
   DETRUIRE_le_COOKIE



// pseudo fonction a creer







}

pour ECRIRE_le_COOKIE et DETRUIRE_le_COOKIE il y a tout plein d'exemple sur ce site ou sur d'autres d'ailleurs.

tu crées un fonction Show_Popup que tu mets sur le onload de ton document


//-------------------











function Show_Popup(){


  var bHide = LIRE_le_COOKIE


// pseudo fonction a creer




  if( !bHide)
    AFFICHE_le_POPUP 


// pseudo fonction a creer







}



Voila pour le principe, mets tes fonctions dans un fichier.js et ajoutes le sur tous les documents ou tu veux la liaison avec ton popup.

Il te reste un peu de travail...


;0)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
cs_djoos Messages postés 9 Date d'inscription dimanche 24 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 30 décembre 2007
29 nov. 2007 à 19:01
Salut a toi , merci pour toutes les explications. j'en apprend d'avantage parce qu'il y as trois jours je n'étais encore que simple débutant.

J'arrive maintenant a faire asser bien de chose mais je pense que ton explication ne me donne pas se que j'aurais bien voulu ...

Je m’explique. Sur une page d'administrateur par exemple, j'aurais un check box ou toute autres possibilité pour désactiver l'affichage de se pop up en accueil de site.

J'utilise se pop up pour avertir les personne qui passe sur mon site d'une éventuelle nouveauté, ... .
Je voudrais pouvoir désactiver a ma guise se pop up lorsque par exemple il ne serait plus nécessaire de l'afficher.

Je pense que la meilleur solution serais d'utiliser les if ... il suffirais d'envoyer a l'aide du check box un oui ou un non dans une table SQL et après de lire la valeur a l'aide d'un code PHP sur la page accueil

if ... = oui  // on affiche le pop up
if = non // on ne fait rien.

Vous comprenez ?
Mes connaissances sont minimes, c'est pour cela que je me retourne vers vous pour chercher des explications.

Encore merci a toi,


<?xml:namespace prefix v ns "urn:schemas-microsoft-com:vml" /??>
<v:shapetype id="_x0000_t75" stroked="f" filled="f" path="m@4@5l@4@11@9@11@9@5xe" o:preferrelative="t" o:spt="75" coordsize="21600,21600">
<v:stroke joinstyle="miter">
</v:stroke>
<v:formulas>
<v:f eqn="if lineDrawn pixelLineWidth 0">
</v:f>
<v:f eqn="sum @0 1 0">
</v:f>
<v:f eqn="sum 0 0 @1">
</v:f>
<v:f eqn="prod @2 1 2">
</v:f>
<v:f eqn="prod @3 21600 pixelWidth">
</v:f>
<v:f eqn="prod @3 21600 pixelHeight">
</v:f>
<v:f eqn="sum @0 0 1">
</v:f>
<v:f eqn="prod @6 1 2">
</v:f>
<v:f eqn="prod @7 21600 pixelWidth">
</v:f>
<v:f eqn="sum @8 21600 0">
</v:f>
<v:f eqn="prod @7 21600 pixelHeight">
</v:f>
<v:f eqn="sum @10 21600 0">
</v:f>
</v:formulas>
<v:path o:connecttype="rect" gradientshapeok="t" o:extrusionok="f">
</v:path>
<?xml:namespace prefix o ns "urn:schemas-microsoft-com:office:office" /??>
<o:lock aspectratio="t" v:ext="edit">
</o:lock>
</v:shapetype>
<v:shape id="Image_x0020_1" style="VISIBILITY: visible; WIDTH: 11.25pt; HEIGHT: 11.25pt; mso-wrap-style: square" alt="http://www.javascriptfr.com/imgs2/smile_sleepy.gif" type="#_x0000_t75" o:spid="_x0000_i1025">
<v:imagedata o:title="smile_sleepy" src="file:///C:\Users\PRISCI~1\AppData\Local\Temp\msohtmlclip1\01\clip_image001.gif">


</v:imagedata>
</v:shape>



djoos
0
PetoleTeam Messages postés 3426 Date d'inscription lundi 26 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2011 17
29 nov. 2007 à 19:41
Mes connaissance en table SQL et PHP sont au plus bas
voir même encore plus...
...néamoins il me semble qu'il te failles passer par une
requête, AJAX par exemple, pour mettre à jour ta base de données.
I'm Sorry



;0(
0
Rejoignez-nous