Problème AS Animation d'une enveloppe tournante

Paposs122 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 22 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 25 décembre 2010 - 25 déc. 2010 à 16:56
Paposs122 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 22 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 25 décembre 2010 - 25 déc. 2010 à 20:45
Salut à tous,

je souhaite réaliser l'animation suivante :
un rectangle, représentant l'avant d'une enveloppe, qui au début est statique, tourne sur lui même au moment où le curseur de la souris passe dessus, si le curseur s'éloigne l'enveloppe se remet dans sa position d'origine, si le curseur reste dans la zone, quand l'enveloppe a fini son demi-tour l'animation propose d'ouvrir l'enveloppe, puis s'il y a clic,
l'enveloppe s'ouvre et en sort une lettre, en même temps l'enveloppe se décale.

J'ai plusieurs problèmes dans la rélisation de l'animation,
tout d'abord, pour la rotation je n'arrive pas à faire en sorte qu'en cas de rollout l'animation recule jusqu'à son point de départ.Mon code doit être erroné...

Ensuite j'aimerais savoir comment on fait pour remplir une forme part une image extérieure, issue de photoshop par exemple.

Puis je ne sais pas comment faire pour ouvrir l'enveloppe il faudrait qu'on m'explique le principe des pageflip book je pense, mais en plus je crois qu'il sont généralement sous AS 2 :s...

Autre question plus ou moins liée, comment faire un fond de page web avec un motif, mais qui s'adapte à la taille de la page?

Finalement comment me conseilleriez vous de faire une ombre d'une manière générale dans une animation?

Voilà, ça fait beaucoup de questions mais si vous avez ne serait-ce qu'une idée n'hésitez pas à répondre! ;)

Joyeux Noël au passage ^^

1 réponse

Paposs122 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 22 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 25 décembre 2010
25 déc. 2010 à 20:45
J'ai avancé un peu, pour l'animation rollover rollout, avec le code suivant :
stop();

var ball:Sprite;

ball.addEventListener(Event.ENTER_FRAME, playForR);

function playForR(event:Event):void {

ball.addEventListener(MouseEvent.ROLL_OVER, playForward);
ball.addEventListener(MouseEvent.ROLL_OUT, playReward);

function playForward(event:MouseEvent):void {
play();
}

function playReward(event:MouseEvent):void {
prevFrame();
}
}


Ou ball est le nom d'occurence de mon enveloppe (ball pour balle car c'est un as de test avec une balle :))

Seul pb avec ce code, c'est qu'en cas de rollout en cours d'animation, je ne sais pas pourquoi, mais l'animation retourne directement à la première Frame au lieu de faire toute l'animation en inverse à partir du rollout...

Pourquoi ça? Mon code semblait demander ça...
0
Rejoignez-nous