Probleme de compatibilité avec Firefox.

Plopinettedu63 Messages postés 10 Date d'inscription jeudi 12 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2008 - 22 nov. 2007 à 15:19
PetoleTeam Messages postés 3426 Date d'inscription lundi 26 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2011 - 23 nov. 2007 à 12:44
Bonjour,

J'ai trouvé un scrip en javascript qui permet de fare tomber de la neige en arrière plan d'un site.
Le script marche trés bien. le seul soucis c'est qu'il marche uniquement sur Internet explorer et j'aimerai qu'il marche aussi sur Firefox.
Pouvez vous me dire ce que je dois modifier dans la fonction pour IE pour que sa marche avec firefox s'il vous plais ???????
 (et vi je suis pas doué en javascript ^^').

code :

function snowIE() {  // IE main animation function
    for (i = 0; i < no; ++ i) // iterate for every dot
    { 
        yp[i] += sty[i];
        if (yp[i] > doc_height-50)
            {
            xp[i] = Math.random()*(doc_width-am[i]-30);
            yp[i] = 0;
            stx[i] = 0.02 + Math.random()/10;
            sty[i] = 0.7 + Math.random();
            doc_width = document.body.clientWidth;
            doc_height = document.body.clientHeight;
            }
    dx[i] += stx[i];
    document.all["dot"+i].style.pixelTop = yp[i];
    document.all["dot"+i].style.pixelLeft = xp[i] + am[i]*Math.sin(dx[i]);
    }
setTimeout("snowIE()", speed);
}
if (ns4up) {
snowNS();
} else if (ie4up) {
snowIE();
}

voilà :) merci d'avance pour vos réponses.

La plopinette

PS : je peux mettre le reste du script si ça peut vous etre utile.

8 réponses

cs_bultez Messages postés 13615 Date d'inscription jeudi 13 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2013 30
22 nov. 2007 à 15:30
Bonjour,

>>et vi je suis pas doué en javascript ^^'
    c'est le moment d'apprendre !

    le script n'est vital ni pour ton site, ni pour ta carrière, ni pour ton job...
   
    tu verras, c'est passionnant d'apprendre à programmer




<hr />                Cordialement            Bul         [mon Site]     [M'écrire]
0
PetoleTeam Messages postés 3426 Date d'inscription lundi 26 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2011 17
22 nov. 2007 à 18:15
Bonjour à tous,

Ca sent l'hiver, non que mon genou couine, mais la demande de neige qui tombe est devenu un réel engouement.

Tout d'abord, enfin presque, je suis de l'avis de The Bultez, ensuite tu ne nous montre que ce qui marche, pour poursuivre le script que tu as trouvé date un peu, beaucoup même attendu qu'il fait réfèrence à NS4, paix à son âme.

Sans entrer plus dans le détail c'est ce qui ne marche qu'il faudrait avoir...

Il en existe de pas trop mal sur ce site, notamment, http://www.javascriptfr.com/codes/NEIGE-TOMBE-SUR-VOTRE-SITE_35228.aspx, mais  non compatible DOCTYPE Strict, mais bon !




;0)
0
nickadele Messages postés 1251 Date d'inscription mercredi 7 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 10 avril 2013
22 nov. 2007 à 20:35
Tiens, les grands esprits se rencontrent lol.

Plopinette, quel idée de mettre de la neige, on est en automne, c'est les feuilles qui tombent, pas la neige.

Nickadele
----------------------------------------------
non, ma belle ne s'appel pas Adèle
0
Plopinettedu63 Messages postés 10 Date d'inscription jeudi 12 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2008
23 nov. 2007 à 09:19
Bultez à dis :

Bonjour,

>>et vi je suis pas doué en javascript ^^'
    c'est le moment d'apprendre !

---------------------------------------------

Alors oui je suis d'accord faut que j'apprenne le Javascript. Le soucis c'est que je dois faire ce truc de neige avant le 1 decembre, c'est pour ça que je demande de l'aide, par manque de temps.

Sinon pour répondre a PeloteTeam,  j'ai trouvé ce liens mais je n'arrive pas à le faire marcher correctement. Le site sur lequels je bosse est assez vieux et inclu différentes pages (haut.php et bas.php notamment). Je vais refaire quelque teste avec ce script.

Merci pour vos réponses.

PS : mdr nickadele.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
cs_bultez Messages postés 13615 Date d'inscription jeudi 13 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2013 30
23 nov. 2007 à 09:24
>>
Le soucis c'est que je dois faire ce truc de neige avant le 1
decembre,
>>c'est pour ça que je demande de l'aide, par manque de temps.
   






http://emploi.codes-sources.com/ c'est ce qu'il y a de mieux.



<hr />                Cordialement            Bul         [mon Site]     [M'écrire]
0
cs_bultez Messages postés 13615 Date d'inscription jeudi 13 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2013 30
23 nov. 2007 à 09:26
image non visible... donc : ici c'est le mieux
<hr />                Cordialement            Bul         [mon Site]     [M'écrire]
0
Plopinettedu63 Messages postés 10 Date d'inscription jeudi 12 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2008
23 nov. 2007 à 09:31
Je vous remercie pour votre aide a tous les 3.
J'ai enfin de la neige qui tombe sur ce site me reste plus qu'a faire le reste de la déco de noel.

Bizou ;).

PS : si vous avez un bon liens pour apprendre le javascript ou un bon bouquin je prends. (maintenant j'ai le temps :p)
0
PetoleTeam Messages postés 3426 Date d'inscription lundi 26 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2011 17
23 nov. 2007 à 12:44
Bonjour,

Merci de nous informer de l'adresse du site, juste pour le plaisir des yeux.

Apprendre...
Pour démarrer, il faut manger des sources pour voir comment cela se passe, essayer tout et n'importe quoi, être curieux en fait, mais il reste un bon début http://fr.selfhtml.org, c'est pas cher, téléchargeable et en français, on dit merci à The Bultez qui me la fait découvrir ainsi qu'à beaucoup d'autres sur ce site même.
Cela reste un bon début.



;0)
0
Rejoignez-nous