Formulaire - blocage de la touche Entrée

Résolu
cs_didine6 Messages postés 81 Date d'inscription vendredi 19 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2009 - 13 nov. 2007 à 21:03
cs_didine6 Messages postés 81 Date d'inscription vendredi 19 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2009 - 14 nov. 2007 à 08:46
Bonjour,

J'ai un formulaire avec différents champs input...et j'aimerais bloquer la touche Entrée.
C'est à dire, que, lorsque l'utilisateur appuie sur la touche Entrée, je ne veux pas que mon formulaire soit valider (submit).
Comment faire ?
Il existe peut être une petite fonction php, un petit javascript...je cherche mais sans succès.

Merci de votre aide.

Didine

2 réponses

cs_didine6 Messages postés 81 Date d'inscription vendredi 19 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2009
14 nov. 2007 à 08:46
Bonjour et merci de ton aide.
Je viens de trouver dans les sources de Javascript une petite focntion qui devrait marcher :
<li>function BloqSubmit()
</li><li>{
</li><li>if (window.event.type "keypress" & window.event.keyCode 13)
</li><li>{
</li><li>return !(window.event.type "keypress" & window.event.keyCode 13);
</li><li>}
</li><li>} </li><li></li><li>http://www.javascriptfr.com/codes/BLOQUER-TOUCHE-ENTER_30558.aspx

Didine</li>
3
Evangun Messages postés 1980 Date d'inscription dimanche 20 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2012 4
13 nov. 2007 à 21:40
Hello,

perso je ne vois qu'une solution, et encore il faut la tester :

dans le form, tu mets onsubmit="return false;"

et sur le bouton submit tu mets onclick="submit( );"

Dans l'idéal, ça ne fonctionnera donc que si on click avec la souris sur le bouton.

La question c'est est-ce que la fonction submit() va marcher avec le onsubmit="return false;" du form... à voir.

Si ça ne marche pas, il ne te reste qu'à faire un onsubmit="return(confirm('valider ?'));" pour empêcher la validation accidentelle par Enter...
0
Rejoignez-nous