Animation bidon

nicolius54 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 28 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2007 - 28 oct. 2007 à 12:49
cs_goldenboy68 Messages postés 1596 Date d'inscription samedi 3 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2011 - 31 oct. 2007 à 09:11
bonjour a tous, je suis débutants j'ai deja fait quelque tuto pour debutant et la je bloque sur une animation je m'arrache les cheveux.....si quelqu'un pouvait m'aider sa me permetrer de sauver ma tignasse.....
voici ce ke jaimerai faire:
j'ai une photo d'une fenetre fermé par un store ou un volet qui s'ouvre de bas en haut et j'aimerai faire que quand on clik ou on passe la souris dessu ce volet coulisse vers le haut.....
je sais c bidon c tou simple je suis sur mai ji arrive paaaaas
est ce ke je dois faire l'animation du volet a part ou une seule animation?
merci d'avance pour votre aide

1 réponse

cs_goldenboy68 Messages postés 1596 Date d'inscription samedi 3 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2011 2
31 oct. 2007 à 09:11
Bon alors si c'est une photo avec un volet fermé, le plus simple c'est d'oublier, car faudra prendre des photos de chaque étape de l'ouverture en gardant le même angle de prise de vue : un peu un dessin animé, mais avec des photos car les interpolations ne fonctionnement pas sur du Bitmap.

Si c'est une photo de fond avec un volet dessiné en vectoriel, c'est plus simple, mais y'a quand même du boulot ! Déjà faut faire un joli volet en vectoriel ( bon courage ) tu mets ça dans un clip. Ensuite le plus simple, c'est que sur l'action voulue, tu fasses une interpolation de mouvement de ce volet (vers le haut par exemple) et que ton clip "volet" soit sous un masque de la taille du cadre de la fenêtre. => le rendu est d'autant meilleur que le détail est soigné!

Un lien où tu pourras trouver un exemple de fenêtre à lamelles : http://www.evasiontropicale-cabrera.com (faut aller sur les menus en haut pour que les sous-rubriques apparaissent à gauche).

@+! Samy
0
Rejoignez-nous