Probleme de preloader

Résolu
kor6k Messages postés 13 Date d'inscription lundi 29 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 4 février 2008 - 28 oct. 2007 à 12:29
cs_bali_balo Messages postés 1378 Date d'inscription samedi 9 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2010 - 28 oct. 2007 à 19:11
Bonjour,
J'ai fait un jeu en Flash que j'ai mis en ligne mais je me suis qu'il ma faudrait un préloader pour que le jeu marche corectement.
J'ai donc pour commencer mis mon préloader sur la première Frame mais comme j'ai des symboles en liaison qui se chargent à la premiere Frame, le pourcentage commence à 70%... et si je décoche la case: "chargement à la première frame", les symboles ne s'affichent plus...
J'ai donc essayé de mettre un preloader à part qui charge mon swf et dans ce cas, l'animtion une fois chargée est tres lente et ne fonctionne pas correctement...
Avez vous un moyen de corriger ces problèmes???
merci d'avance


kor6k

5 réponses

cs_bali_balo Messages postés 1378 Date d'inscription samedi 9 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2010 1
28 oct. 2007 à 19:11
swf1 est ton preloader
swf2 est ton application
Si tu charges ton application (swf2) dans ton preloader (swf1), la référence _root dans swf2 se raportera au _root du swf1, donc ton code risque de planter.
Regarde l'aide de Flash (touche F1) pour avoir une définition plus précise de cette propriété.

bali_balo....=]
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cs_bali_balo Messages postés 1378 Date d'inscription samedi 9 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2010 1
28 oct. 2007 à 16:24
Il faut séparer le preloader de l'application.
Crée un fla contenant seulement le preloder qui va charger ton application, en l'occurence ici ton jeu.
Fait attention si tu as utiliser des références "_root" dans ton application, utilise cette propriété : _lockroot.
Pour que toute référence au _root dans ton jeu soit fixées au swf de ton jeu, et pas à celui du swf du preloader.

bali_balo....=]
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kor6k Messages postés 13 Date d'inscription lundi 29 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 4 février 2008
28 oct. 2007 à 18:13
Merci pour la réponse mais j'aidéjà essayé cette solution.
Cela marche mais le jeu rame beaucoup alors que si je le lance directement, c'est beaucoup plus fluide...
Comment faire pour palier à ce probleme?
Et concernant _lockroot, comment cela fonctionne?

Merci

kor6k
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cs_bali_balo Messages postés 1378 Date d'inscription samedi 9 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2010 1
28 oct. 2007 à 18:34
Est-ce que tes swf ont le même fps?
bali_balo....=]
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kor6k Messages postés 13 Date d'inscription lundi 29 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 4 février 2008
28 oct. 2007 à 18:40
Argh... j'ai pas du tout pensé à regarder le fps... le problème venait bien de là...
Sinon, tu peux m'en dire un peu plus sur _lockroot et son fonctionnement???
Merci

kor6k
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