Ergonomie form

sebast_ Messages postés 17 Date d'inscription vendredi 20 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 16 décembre 2007 - 23 oct. 2007 à 19:17
sebast_ Messages postés 17 Date d'inscription vendredi 20 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 16 décembre 2007 - 24 oct. 2007 à 08:10
Bonsoir à tous,

Je me permet de poster ce message puisque j'aimerai bien savoir comment je pourrai gérer au mieux l'ergonomie d'une nouvelle appli.

Je sais que c'est vague comme question... En fait j'aimerai savoir si il existe des kits ou des références de couleurs pour mettre en forme le mieux possible les différentes zones d'une form (ex: le fond de la form, le fond des bouttons, le fond des combo...) Bref pour que ce soit le plus agréable possible pour l'utilisateur (meme si je sais bien que tout le monde n'a pas les memes gout ^^ mais c'est toujours mieux que le gris qui me parait à la longue déprimant lol)

Ma seconde question concerne toujours l'apparence, existe t-il des Commande button style xp ? (bouttons arrondis) ou des effets de fondu pour la fermeture / ouverture d'une forme ?

Merci d'avance à tous pour vos conseils.

Sébastien

3 réponses

jmfmarques Messages postés 7666 Date d'inscription samedi 5 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2014 27
23 oct. 2007 à 19:25
Bonjour,

Mon seul conseil : évite le déploiement de couleurs et de "bébelles" en tous genres !
Plus tu sauras rester sobre, plus ton application paraîtra sérieuse.
C'est en tout état de cause mon jugement (et... celui qui consuit mes choix...)
0
Kristof_Koder Messages postés 918 Date d'inscription vendredi 3 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 octobre 2008 10
23 oct. 2007 à 22:27
Coté couleur, il faut savoir que les couleurs par défaut de Windows sont particulièrement adpaté pour éviter les pb de fatigue occulaire.
Et comme le dit jmfmarques, la sobriété, touorus la sobriété ! Regarde simplement des applis comme Office, Visual Studio, Windows lui-même. Cela reste touorus très très sobre !
0
sebast_ Messages postés 17 Date d'inscription vendredi 20 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 16 décembre 2007
24 oct. 2007 à 08:10
Hello,

Merçi pour vos réponses :)

Donc coté couleur, vous avez totalement raison je vais rester avec des couleurs sobres ^^

Par contre question effets visuels ? Connaissez vous quelque chose ?

Merçi d'avance
0
Rejoignez-nous