ichigoZ710
Messages postés55Date d'inscriptionmardi 16 octobre 2007StatutMembreDernière intervention15 novembre 2011
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20 oct. 2007 à 14:29
ichigoZ710
Messages postés55Date d'inscriptionmardi 16 octobre 2007StatutMembreDernière intervention15 novembre 2011
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20 oct. 2007 à 21:08
Bonjour à tous,
J'ai une méthode qui calcule la distance entre 2points. le but étant dans un triangle de type isocèle d'arrivé à calculer la base, un des cotés qui est isocèle et ensuite de les diviser l'un par l'autre.
Seul problème après compilation la compilateur m'affiche celà :
appel du constructeur simple : 0035A3D0 0 0
appel du constructeur simple : 0035A480 0 2
appel du constructeur simple : 0035A4B8 1 1
Ces points forment un triangle
isocèle en c
La longueur de la base est : 1.#INF <-----------------------------------------------------ERREUR ICI JE PENSE
Appuyez sur une touche pour continuer..
Mon code est celui là :
CONSTRUCTEUR CLASSE POINT ET CES METHODES :
// Point.cpp: implementation de la classe Point
//
//////////////////////////////////////////////////////////////////////
if ((a.Compoint(b)==0)&&(b.Compoint(c)==0)&&(c.Compoint(a)==0)) //si des point tous != alors..
{ //...c'est un triangle simple
cout << "Ces points forment un triangle "<<endl;
if ((a.Calclong(b))==(b.Calclong(c))){//si ab=bc -> sommet=b
sommet = 'b';
cout << "isoc\x8Ale en b" << endl;
}
else if ((b.Calclong(c))==(c.Calclong(a))){//si bc=ca -> sommet=c
sommet = 'c';
cout << "isoc\x8Ale en c" << endl;
}
else if ((c.Calclong(a))==(a.Calclong(b))){//si ca=ab -> sommet=a
sommet = 'a';
cout << "isoc\x8Ale en a" << endl;
}
else{
cout << "non isoc\x8Ale" << endl;
}
}
else{
cout<<"Ce n'est pas un triangle"<<endl;
}
}
cs_juju12
Messages postés966Date d'inscriptionsamedi 3 avril 2004StatutMembreDernière intervention 4 mars 20104 20 oct. 2007 à 17:40
C'est bien de mettre le code pour trouver l'erreur, encore faudrait-il que ce soit le bon...
Seraient utiles : déclaration de la classe, code Main et la méthode qui affiche "La longueur de la base est : 1.#INF", parce que là on peut rien dire...
Au fait un truc en passant : toutes les méthodes du style float Point::Calclong(Point b){..} tu ferais peut-être bien de passer l'argument par référence (Point &b) parce que là il crée chaque appel une nouvelle classe.