Problème dans un code

Résolu
ichigoZ710 Messages postés 55 Date d'inscription mardi 16 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2011 - 20 oct. 2007 à 14:29
ichigoZ710 Messages postés 55 Date d'inscription mardi 16 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2011 - 20 oct. 2007 à 21:08
Bonjour à tous,

J'ai une méthode qui calcule la distance entre 2points. le but étant dans un triangle de type isocèle d'arrivé à calculer la base, un des cotés qui est isocèle et ensuite de les diviser l'un par l'autre.
Seul problème après compilation la compilateur m'affiche celà :

appel du constructeur simple : 0035A3D0 0 0
appel du constructeur simple : 0035A480 0 2
appel du constructeur simple : 0035A4B8 1 1
Ces points forment un triangle
isocèle en c
La longueur de la base est : 1.#INF  <-----------------------------------------------------ERREUR ICI JE PENSE
Appuyez sur une touche pour continuer..

Mon code est celui là :

CONSTRUCTEUR CLASSE POINT ET CES METHODES :

// Point.cpp: implementation de la classe Point
//
//////////////////////////////////////////////////////////////////////

#include "stdafx.h"
#include "Point.h"
#include "Math.h"
#include

//////////////////////////////////////////////////////////////////////
// Construction/Destruction
//////////////////////////////////////////////////////////////////////

using namespace std;

Point::Point(float x, float y) {
   this->x = x;
   this->y = y;
   cout << "appel du constructeur simple : " << this << " "<< x <<" "<< y <<endl;
}

/*Point::Point(const Point & p){
    x = p.x;
    y = p.y;
    cout << "appel du constructeur par recopie" << this << " "<< x <<" "<< y <<endl;
}*/

void Point::Affiche()
{
    cout<<"Abscisse :"<< x <<"Ordonnée :"<< y <<endl;
}
Point::~Point()
{
    //cout<<"Appel du destructeur de Point"<<endl;
}

float Point::getx(){
    return(x);
}

void Point::setx(float x) {
   this->x = x;
}

float Point::gety(){
    return(y);
}

void Point::sety(float y) {
   this->y = y;
}

float Point::Calclong(Point b){
    float res;
    res = abs((b.y - this->y)/(b.x - this->x));
    return(res);
}

bool Point::Compoint(Point b){

    bool test;
    test =0;    if((b.y this->y) && (b.x this->x))
    {
        test=1;
    }
    else{
        test = 0;
    }
    return(test);
}

CONSTRUCTEUR DE TRIISO ET CES METHODES :

// TriIso.cpp: implementation of the TriIso class.
//
//////////////////////////////////////////////////////////////////////

#include "stdafx.h"
#include "TriIso.h"
#include "Point.h"
#include

//////////////////////////////////////////////////////////////////////
// Construction/Destruction
//////////////////////////////////////////////////////////////////////

using namespace std;

TriIso::TriIso(Point a,Point b,Point c)
{

    if ((a.Compoint(b)==0)&&(b.Compoint(c)==0)&&(c.Compoint(a)==0)) //si des point tous != alors..
    { //...c'est un triangle simple
        cout << "Ces points forment un triangle "<<endl;

        if ((a.Calclong(b))==(b.Calclong(c))){//si ab=bc -> sommet=b
            sommet = 'b';
            cout << "isoc\x8Ale en b" << endl;

        }
        else if ((b.Calclong(c))==(c.Calclong(a))){//si bc=ca -> sommet=c
            sommet = 'c';
            cout << "isoc\x8Ale en c" << endl;
        }
        else if ((c.Calclong(a))==(a.Calclong(b))){//si ca=ab -> sommet=a
            sommet = 'a';
            cout << "isoc\x8Ale en a" << endl;
        }
        else{
            cout << "non isoc\x8Ale" << endl;
        }
    }
    else{
        cout<<"Ce n'est pas un triangle"<<endl;
    }
}

char TriIso::getsommet(){
    return(sommet);
}

void TriIso::setsommet(char sommet) {
   this->sommet = sommet;
}

TriIso::~TriIso()
{

}

TriIso::TriIso(){}

Voilà si quelqu'un à une idée d'ou peut venir mon erreur

cordialement, ichigoZ710

3 réponses

ichigoZ710 Messages postés 55 Date d'inscription mardi 16 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2011
20 oct. 2007 à 21:08
C'est bon j'ai réglé mon erreur
3
cs_juju12 Messages postés 966 Date d'inscription samedi 3 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2010 4
20 oct. 2007 à 17:40
C'est bien de mettre le code pour trouver l'erreur, encore faudrait-il que ce soit le bon...
Seraient utiles : déclaration de la classe, code Main et la méthode qui affiche "La longueur de la base est : 1.#INF", parce que là on peut rien dire...

Au fait un truc en passant : toutes les méthodes du style float Point::Calclong(Point b){..} tu ferais peut-être bien de passer l'argument par référence (Point &b) parce que là il crée chaque appel une nouvelle classe.
0
acx01b Messages postés 280 Date d'inscription dimanche 7 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 8 juillet 2014 6
20 oct. 2007 à 18:18
salut

float Point::Calclong(Point b){
    float res;
    res = abs((b.y - this->y)/(b.x - this->x));
    return(res);
}

????

faudrait que tu revoies ta formule pour calculer la distance entre 2 points!
là c'est le taux d'accroissement en x que tu calcules
0
Rejoignez-nous