Décrire XML sous forme de graphe

convexe Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 14 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 octobre 2007 - 20 oct. 2007 à 10:05
convexe Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 14 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 octobre 2007 - 20 oct. 2007 à 10:08
Bonjour,

Je suis débutant en base de données et j'aurais besoin d'une classe C++ qui permetrait de décrire les fichiers xml sous la forme de graphe , je sais que cela existe déjà mais ( d'après se que j'ai compris ) la description du fichier se fait dans la plupart des cas sous la forme d'un arbre DOM .

Sachant que la structure d'arbre est incluse dans celle de graphe , voici les questions que cela soulève sur de tel arbre :

- peut on décrire un cycle ?
- peut on avoir un sommet qui a plusieurs pères ?

En gros cela correspond à la gestion des < id = 2 > .

Si on ne peut pas utiliser l'arbre DOM dans de tels cas existe t'il une classe qui le permétrait ?

Merci
Bonne journée

1 réponse

convexe Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 14 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 octobre 2007
20 oct. 2007 à 10:08
Bonjour,

Je suis débutant en base de données et j'aurais besoin d'une classe C++ qui permetrait de décrire les fichiers xml sous la forme de graphe , je sais que cela existe déjà mais ( d'après se que j'ai compris ) la description du fichier se fait dans la plupart des cas sous la forme d'un arbre DOM .

Sachant que la structure d'arbre est incluse dans celle de graphe , voici les questions que cela soulève sur de tel arbre :

- peut on décrire un cycle ?
- peut on avoir un sommet qui a plusieurs pères ?

En gros cela correspond à la gestion des < id = 2 > .

Si on ne peut pas utiliser l'arbre DOM dans de tels cas existe t'il une classe qui le permétrait ?

Merci
Bonne journée
0
Rejoignez-nous