Afficher un enregistrement provenant d'une base access dans un textbox

mitnickKevin Messages postés 40 Date d'inscription lundi 4 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 juin 2008 - 10 oct. 2007 à 17:25
mitnickKevin Messages postés 40 Date d'inscription lundi 4 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 juin 2008 - 10 oct. 2007 à 20:17
Bonjour, j'aurais voulu savoir comment faire pour afficher un enregistrement d'une base Access dans plusieurs textbox.
L'enregistrement a afficher provient d'une table client.
L'utilisateur saisie le nom du client dans un textbox et appuis sur enter (cette partie est deja faite), si le nom du client existe toutes les caracteristiques du client sont affichees dans plusieurs textbox (adresse du client, telephone ,prenom ,etc...) et si le nom du client n'existe pas le programme lui demande si il veut enregistrer un nouveau client (cette partie aussi est deja faite).
Voila en bref je cherche la fonction EOF (end of file) qui etait presente en vb6, malheureusement je ne connais pas son equivalent en vb.net, ainsi que la fonction permettant d'affecter a un textbox une valeur presente dans un enregistrement de la base.
Merci d'avance.

"A l'origine de toute erreur attribuée à l'ordinateur, vous trouverez au moins deux erreurs humaines. Dont celle consistant à attribuer l'erreur à l'ordinateur."

" Freedom isn't something you must struggle to acquire. Just

2 réponses

cs_Jack Messages postés 14006 Date d'inscription samedi 29 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2015 79
10 oct. 2007 à 20:07
Salut
As-tu fait une recherche des codes en .Net parlant de "base de données" ?
Il y en a : Charge-les et regarde comment s'est fait
(j'y connais rien en .Net)

Vala
Jack, MVP VB
NB : Je ne répondrai pas aux messages privés

<hr />Le savoir est la seule matière qui s'accroit quand on la partage (Socrate)
0
mitnickKevin Messages postés 40 Date d'inscription lundi 4 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 juin 2008
10 oct. 2007 à 20:17
J'ai effectivement fait une recherche sur le forum mais ca ne m'a servit a rien.
La plupart des cas contiennent un controle DataGridView, ou on selectionne un element affiche dans un DataGrid que l'on affiche par la suite dans un textbox. Je ne charge aucun DatagridView, par consequent je ne peux faire aucune manipulation sur ce dernier. Par contre, j'ai cree une connexion (OLEdbConnection) a la base, ainsi qu'un dataset, un dataTable, un DataAdapter, et une commande(OLEdb.OLEdbCommand) que j'instancie avec la requete SQL souhaitee. J'utilise le DataAdapter pour par la suite "fill" le dataset et je precise a ce dernier la Table que je veux utilise.
Voila merci d'avance pour votre precieuse aide

"A l'origine de toute erreur attribuée à l'ordinateur, vous trouverez au moins deux erreurs humaines. Dont celle consistant à attribuer l'erreur à l'ordinateur."

" Freedom isn't something you must struggle to acquire. Just
0
Rejoignez-nous