ActiveX dans un executable

CaMeGave Messages postés 16 Date d'inscription mardi 29 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 2 octobre 2007 - 2 oct. 2007 à 14:42
NHenry Messages postés 15116 Date d'inscription vendredi 14 mars 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 9 mai 2024 - 2 oct. 2007 à 15:59
Bonjour,

J'ai un souci avec un programme fait sous VB 2005 edition express.

C'est un portage entre VB 3 et VB.NET

J'ai réussi à porter le programme correctement avec les anciens ActiveX (Grid32.ocx et Threed32.ocx).

Sur mon poste, le programme marche parfaitement bien. J'ai réalisé un setup pour pouvoir l'installer sous d'autre poste mais la je rencontre un probleme.

lorsque j'essaie d'installer mon logiciel, il ne connait pas les activeX. Meme si je les inscrit dans la base de registre. je suis oblige d'installer VB 2005 et d'ajouter les composants dans la boite à outil pour que ca marche...

Ce n'est pas tres sérieux et tres lourd je trouve.

connaissez vous un moyen pour ne pas avoir à installer VB 2005?
Et savez vous pourquoi j'ai ce probleme?

Merci d'avance

4 réponses

NHenry Messages postés 15116 Date d'inscription vendredi 14 mars 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 9 mai 2024 159
2 oct. 2007 à 15:16
Bonjour

Un truc : VB3 date, déjà qu'avec VB6 il y a de grosses diffs ...
Tes activeX :
-Grid32.ocx et Threed32.ocx, as-tu regardé si il n'existait pas en version .NET (peut-être en controles dans des fichiers séparés).

Comment tu les ajouttent dans ton projet, comment tu créé ton exe et comment tu installe les fichiers dans un autre PC ?

Balèse la personne qui a pensé au pansement à penser (ou à panser, pensée).
VB (6, .NET1&2), C++, C#.Net1
Mon site
0
cs_casy Messages postés 7741 Date d'inscription mercredi 1 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2014 40
2 oct. 2007 à 15:27
Et déjà que le portage VB3 / VB6 n'était pas simple, quand il était possible, j'imagine avec .Net

En plus avec les ocx Grid32 et Threed32 qu'il déjà était déconseiller d'utiliser avec VB6 par microsoft (fournis uniquement pour raison de compatibilité)

As-tu essayer d'integrer les ocx au pack d'installation de ton appli ?

---- Sevyc64  (alias Casy) ----<hr size="2" width="100%" /># LE PARTAGE EST NOTRE FORCE #    http://aide-office-vba.monforum.com/index.php
0
CaMeGave Messages postés 16 Date d'inscription mardi 29 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 2 octobre 2007
2 oct. 2007 à 15:31
non je n'ai pas regardé s'il existait et je n'ai pas envie de tout refaire le projet.

Je les ai ajoute en passant par VB6. Ca m'a créer des dll "interopXXX" que j'ajoute a mon projet
ensuite il faut que j'ajoute dans la boite a outil les composant COM.

pour créer mon exe j'utilise InnoSetup. j'inclus toutes les dll que j'ai dans mon projet. elles s'installent correctement sur un autre PC.

le truc c'est que mon exe ne marche pas si je n'ai pas ajoute a la boite a outil de vb 2005 les composants COM Threed32 et Grid32.
0
NHenry Messages postés 15116 Date d'inscription vendredi 14 mars 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 9 mai 2024 159
2 oct. 2007 à 15:59
Bonjour

En ce qui me concerne, mes programmes VB6 quand je les passent en .NET, je les recodent. Alors en provenance de VB3 .....

Convertir de VB3 à .NET ne te feras rien gagner (à part dene plus avoir les dépendances VB3, mais encore celle de VB6), il vaut mieux recoder, car sinon les perfs se casseront la gueules.

C'est mon avis, tu en fais ce que tu veux.

Balèse la personne qui a pensé au pansement à penser (ou à panser, pensée).
VB (6, .NET1&2), C++, C#.Net1
Mon site
0
Rejoignez-nous