Execution en fonction d'une cellule

Résolu
cs_tanguy Messages postés 29 Date d'inscription jeudi 7 mars 2002 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2008 - 26 sept. 2007 à 09:16
JM247L Messages postés 443 Date d'inscription mardi 27 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 1 mars 2011 - 1 oct. 2007 à 11:25
Bonjour à tous.
Voici mon problème :

J'ai un fichier Excel, avec des logs de connexion d'utilisateur.
J'au dans ce log, le matricule, le nom prénom, la date de dernière connexion à une appli et le profil sécurité de la personne.
J'ai besoin de savoir combien de gens (avec un même profil) se sont connecter dans la semaine.
Alors pour la semaine, j'ai trouvé, maintenant pour determiner les profils, je ne vois pas d'autres solution que de faire des 'case'.
Mon soucis, c'est que j'ai une vingtaine de profils différents.
Je voudrais en fait, incrémenter des compteurs (un par profil) qui m'indiquent pour la semaine en cours combien j'ai eu de connection par profil.
Comme les noms des profils peuvent évoluer et qu'il y en a beaucoup, je voudrais automatiser la séléction des noms de profils.
En gros, mon prog lit le fichier, trouve les noms des profils, et génére le 'case' ou autre chose.
Je suis ouvert à toutes propositions (même changer de direction dans mon dev).

Bye et merci.

22 réponses

cs_tanguy Messages postés 29 Date d'inscription jeudi 7 mars 2002 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2008
28 sept. 2007 à 10:25
Bah ça alors !
Salut à tous.
J'avais posté une réponse hier, et elle apparait vide ! Comprends pas.
J'avais tout bien détaillé ce que j'avais compris.
Bon je ne vais pas tout recommencer, je vais me contenter des grandes lignes.

En gros, ton code, analyse la colonne ou sont les profils, puis les stocks dans une liste que je dirais dynamique (i) puisque tu fais un REDIM du TABLEAU à chaque fois que tu trouve une occurence diférente. C'est pas bête du tout ça, ça évite un tableau trop petit qui oblige à reprendre le code un jour ou un tableau trop grand qui bouffe des blocs mémoire alors que c'est inutile.
A chaque cellule (vers le bas avec le XlDown que je ne connaissais pas !), tu vérifie le tableau et si la valeur y est tu passe a une autre, sinon REDIM et stockage ! Qu'elle y soit ou pas, un compteur s'incremente. Les compteurs d'ailleurs sont indexés nom pas sur le nom du profil, mais sur sa position dans le tableau, ainsi, le profil GP stocké en 2ème position dans le tableau (profil_list(i)) avec i=2 incrémente le compteur (Profil_Compteur(j) qui lui est lié par l'indexe (j))

Ensuite, le ctout est encapsulé dans ma fonction pour trouver si la date est dans la semaine en cours.

Le coup du compteur pour écrire les lignes de résultats, je ne connaissais pas non plus, je vais me le garder de côté tout ça, c'est vachement bien écrit et j'ai apris pas mal de choses. Merci beaucoup.

Voilà donc, pour ce coup, ce fut un coup de maître.
Je benie Internet, ses forums et les gens qui les font vivre.
Merci à vous tous.
Merci à toi JML.
0
JM247L Messages postés 443 Date d'inscription mardi 27 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 1 mars 2011 2
1 oct. 2007 à 11:25
Salut Tanguy,
Excellente analyse du code et de ses actions

C'est un plaisir pour moi que de partager ce que je sais en matière de micro-informatique
Et c'est vrai que sur ce site l'échange est fructueux et sympa
Je ne sais plus qui disait - alors attribuons le à Confucius ou à Socrate - 
   "Enseigner c'est apprendre de nouveau"
Ce qui peut se vérifier à chaque fois que le plaisr de partager de l'enseignant est à la hauteur de l'envie d'apprendre de l'enseigné ... L'inverse aussi fonctionne
   J'aime assez l'image du métissage par le partage des connaissances

Tout ça pour dire que si on a trouver son bonheur quelque part on peut y retourner, de temps en temps, pour voir si à son tour on ne peut pas en donner

Bon le boulot m'appelle ... Merci à toi ... Bonne journée
 Cliquer "Réponse Acceptée"
JML - Partageons Notre Savoir & Nos Acquis
0
Rejoignez-nous