Un effet d'onde comme dans le jeu Th3 Plan

vegetalain Messages postés 747 Date d'inscription mardi 25 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 11 août 2022 - 14 sept. 2007 à 23:26
cs_Girou Messages postés 1203 Date d'inscription lundi 10 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 23 juillet 2009 - 15 sept. 2007 à 09:10
Salut tout le monde. je ne sais pas si vous connaissez le jeu Th3 Plan, un jeu d'infiltration sympa où l'on dirige tour à tour 3 perso, enfin bref, c'est pas le sujet. Le truc qui m'intéresse graphiquement dans ce jeu c'est l'effet d'écran au niveau du menu... fond normal, tranquille... et au bout de quelques secondes, il y a une onde qui passe de haut en bas et qui déforme l'image de fond. Je sais que c possible aussi en flash, mais seulement pour une ou plusieurs images "déjà" prévues. Est-ce possible sans connaitre à l'avance la position de certains clips... genre pour un jeu en vue de dessus, genre jeu de role, pour faire en sorte que l'écran semble "perturbé"... hm... je ne sai pas si je suis clair... un peu le genre d'onde (mais en plusse bô, que ce qu'on pourrait voir sur un écran d'ordi, à travers un camescope...)
Merci pour vos idées !!!!!

vegetalain...

1 réponse

cs_Girou Messages postés 1203 Date d'inscription lundi 10 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 23 juillet 2009 2
15 sept. 2007 à 09:10
Hello,

a première vue je procéderais comme ceci :

avoir dans un unique clip container toute la scene
mettre cacheAsBitmap=true pour le clip

lors de la  'perturbation' au onEnterFrame, copier le contenu du clip dans un bitmapData en l'aggrandissant un tout petit peu.
Appliquer un masque qui bouge dessus (= l'onde) et l'effet devrait être intéressant.

le clip non perturbé en dessous et au dessus la partie visible du même clip (copié dans le bitmapdata) donné par l'onde qui bouge (Mask)

@+
0
Rejoignez-nous