Debogueur - variable bizarre

Résolu
cs_lookoom Messages postés 31 Date d'inscription mardi 10 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 23 juin 2009 - 15 sept. 2007 à 14:28
cs_lookoom Messages postés 31 Date d'inscription mardi 10 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 23 juin 2009 - 20 sept. 2007 à 14:53
bonjour à tous,
j'ai un petit soucis avec une variable !! mon script fonctionne sauf avec une valeur !!
j'ai repéré l'erreur dans le debogueur mais je ne sais pas l'interpréter.

Je ne comprends pas pourquoi j'ai un "0" sous ma variable "avant"
alors que ça fonctionne parfaitement avec la variable "apres" situé juste au dessus !!!
A quoi correspond ce "0" ???
merci de votre aide

3 réponses

cs_lookoom Messages postés 31 Date d'inscription mardi 10 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 23 juin 2009
20 sept. 2007 à 14:53
hello tout le monde
j'ai trouvé d'où venait mon erreur !!! mon array "JeuActu" comportait une erreur sur les As (valeur 1) 
bon, maintenant je galère sur autre chose...
bon developpement à tous
3
cs_lookoom Messages postés 31 Date d'inscription mardi 10 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 23 juin 2009
16 sept. 2007 à 16:34
j'ai enfin trouvé quelques infos !! si semblerait que ma variable soit considérée comme une "array" mais dans ce cas, le debugger
le precise et  là ce n'est pas le cas !! j'continue à chercher...
0
cs_lookoom Messages postés 31 Date d'inscription mardi 10 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 23 juin 2009
17 sept. 2007 à 20:50
hello, je vous mets mon code (enfin l'essentiel), peut être que quelqu'un va trouver mon erreur !!!
c'est un jeu de carte... je teste si la carte déplacée est bien sur une zone et que la carte suivante ou précédente est valide

this.onRelease = function() {           // dépose du clip (ma carte déplacée)
stopDrag();
testavant = Number(_root.cartactive.split("_")[0])-1+"_"+(_root.cartactive.split("_")[1]);  // carte située avant carte déplacée
testapres = Number(_root.cartactive.split("_")[0])+1+"_"+(_root.cartactive.split("_")[1]);  // carte située après carte déplacée
i = 1;
while (i<5) {                                                           // je test mes 4 zones
    if (_root.zonactive = = "zone_"+i) {                     // test que ma cible est bien une zone (zone_1, zone_2...)
        profdZone = _root["zone_"+i].getDepth();     // profondeur de la zone ce qui me donne son emplacement dans array
        avant = _root.JeuActu[profdZone-1];            // trouve la carte située avant la zone
        apres = _root.JeuActu[profdZone+1];           // trouve la carte située après la zone
        if ((testavant = = avant) || (testapres = = apres)) {     // test si carte suivante ou précédente est valide
            ...                                                              // depose de la carte
        } else {
            ...                                                              // carte en position d'origine (avant deplacement)
        }
        break;
        } else if (_root.zonactive.split("_")[0] ! = "zone") {   // si c'est pas une zone
            ...                                                              // carte en position d'origine (avant deplacement)
            break;
        }
        i++;
    }
};

Le problème se situe au niveau de mes variables "avant et "apres" (comme expliqué dans message précédent)
Dès que la carte suivante ou précédente est un AS, c'est à dire 1 (1_Coeur, 1_Pic...), le debugger indique un "0" (voir screenshot dans mon premier message), sinon tout fonctionne normalement avec d'autres valeurs de carte !!!
exemple >> http://yaka93.free.fr/reussite      (désolé y'a pas de loader pour l'instant, ça fait que 321 Ko)
0
Rejoignez-nous