jul
-
30 janv. 2020 à 09:48
Twinuts
Messages postés5374Date d'inscriptiondimanche 4 mai 2003StatutModérateurDernière intervention 3 mars 2023
-
3 févr. 2020 à 13:18
hello
Voici mon sujet
je suis débutant Java et je ne sais pas trop par ou commencer
On souhaite développer un programme qui permet la gestion des réservations de chambre pour un hôtel qui contient 20 chambres. Les fonctions à assurer sont :
- Au lancement de notre programme, on crée une liste de chambres, qui sont réservées (1) ou libres (0) en utilisant la fonction randInt.
- Afficher l’état de l’hôtel
- Afficher le nombre de chambres réservées
- Afficher le nombre de chambres libres
- Afficher le numéro de la première chambre vide
- Afficher le numéro de la dernière chambre vide
- Réserver une chambre
- Libérer une chambre
Pour cela, nous devons afficher le menu suivant à l’utilisateur de notre programme :
------------------------------- MENU HOTEL CDA JAVA ------------------------------------------------
A- Afficher l’état de l’hôtel
B- Afficher le nombre de chambres réservées
C- Afficher le nombre de chambres libres
D- Afficher le numéro de la première chambre vide
E- Afficher le numéro de la dernière chambre vide
F- Réserver une chambre (Le programme doit réserver la première chambre vide)
G- Libérer une chambre (Le programme doit libérer la dernière chambre occupée)
Q- Quitter
---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Votre choix :
Règles métier
Le menu doit s’afficher en boucle tant que l’utilisateur n’a pas choisi l’option « Quitter ».
Les deux options « F et G » doivent être protégées par un login et mot de passe stockés dans des variables.
Pour réserver une chambre, le programme doit réserver la première chambre vide.
Pour libérer une chambre, le programme doit libérer la dernière chambre occupée
Twinuts