Connexion ADO

emmakiki87 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 26 septembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 26 septembre 2018 - 26 sept. 2018 à 15:00
Ademhanin Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 17 octobre 2018 Statut Membre Dernière intervention 19 octobre 2018 - 18 oct. 2018 à 15:46
bonjour
je souhaite s'il vous plaît savoir comment procéder pour définir la connexion à la base de données après installation de l'application (voire pendant l'installation)
en effet je souhaite installer ma base de données sur un emplacement réseau et déployer l 'application sur différent postes (5) et souhaite définir le chemin d'accès a chaque fois
notons que la base de données est sous access et liée à delphi par le composant ADO
petit exemples s'il vous plaît

1 réponse

Ademhanin Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 17 octobre 2018 Statut Membre Dernière intervention 19 octobre 2018
Modifié le 17 oct. 2018 à 18:16
Tu as
une solution tres simple et belle,je te recommande d'ajouter une opendialog un edit et une button.et quand tu click sur le button tu navigue pour opter votre base de donnee et quant tu met ok la conçexion se fait automatique ,attend je vais attacher le code.
0
bonjour
merci d'avance
je suis preneur et reste en attente du code
encore merci
0
Ademhanin Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 17 octobre 2018 Statut Membre Dernière intervention 19 octobre 2018 > emmakiki87
18 oct. 2018 à 15:44
Salut Aprés que tu ajoute un composant opendialog1 sur le form et un edit et une button et que tu pose sur le form un composant Adoconnexion1 et tu met la proprieté loginprompt de connection à false, tu ecrit ce code sur le button :
--------------------------------------------------
procedure TForm1.Button1Click(Sender: TObject);
begin
if opendialog1.execute then
begin
TRY
edit1.text:=(OpenDialog1.FileName);
conn.ConnectionString:='Provider=Microsoft.Jet.OLEDB.4.0;Data Source='+edit1.text+';Persist Security Info=False';
conn.Connected:=true;
perso.Active:=true;

EXCEPT
ON e:EXCEPTION DO
SHOWMESSAGE(E.Message);
end;
end;

end;
0
Ademhanin Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 17 octobre 2018 Statut Membre Dernière intervention 19 octobre 2018
18 oct. 2018 à 15:46
NB:conn : j'ai nomé adoconnection =====>conn , et perso c'est un ado query nomé perso et relié avec un datasource avec adoconection1.
0
Rejoignez-nous