Systeme de jetons

dummecorsica Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 16 février 2017 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2017 - 16 févr. 2017 à 12:41
jordane45 Messages postés 38145 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 - 23 mars 2017 à 00:21
Bonjour, Je possède un site/forum de jeux et je voudrai y instaurer un système de jetons pour les membres. Ils pourront acheter et dépenser leurs jetons en jouant et aussi en gagner. je galère je sais que je peux le faire via ma base de données, je possède un serveur, qui pourrait m'aider
merci

2 réponses

Technoinfo Messages postés 362 Date d'inscription jeudi 6 octobre 2016 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2021
3 mars 2017 à 11:14
Bonjour.
Je vais tenter de résumer ta pensée.
Tu veux que tes utilisateurs gagnent des jetons en fonction de leur avancement au jeux par exemple.Puis il pourrons les dépenser pour avoir des facilités dans les jeux par exemple.
Cordialement.
Technoinfo.
0
Bonjour Technoinfo

Oui c'est tout à fait ça , les joueurs misent et gagnent des jetons avec aussi la possibilité d'en acheter. Tous les jeux seront à mises et gains. Peux tu donc m'éclairer?,

Merci
0
Technoinfo Messages postés 362 Date d'inscription jeudi 6 octobre 2016 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2021
6 mars 2017 à 19:37
Je peux t'éclairer.
Je propose un système de quand le joueur atteint tel niveau il obtient tel nombre de jetons (C'est possible si c'est toi qui programme les jeux),Pour le système une bdd,Pour les requêtes SQL,j'ai pensé a des requêtes avec des conditions WHERE).
Voila, sinon donne moi l'url de ton site, que je regarde.
Cordialement.
Technoinfo.
0
jordane45 Messages postés 38145 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 344 > Technoinfo Messages postés 362 Date d'inscription jeudi 6 octobre 2016 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2021
6 mars 2017 à 19:42
Bonsoir,


@Technoinfo :
Pour le système une bdd,

ça tombe bien ... car dans la question initiale le demandeur disait justement

je sais que je peux le faire via ma base de données,


Pour les requêtes SQL,j'ai pensé a des requêtes avec des conditions WHERE

Pas que...
des INSERT (sans WHERE ...)
des UPDATE (avec WHERE là oui...)
des SELECT( avec WHERE ou sans.. cela dépend....de ce qu'i y a besoin d'afficher...)

sinon donne moi l'url de ton site, que je regarde.

Non ! On ne communique pas d' URL sur le forum à moins que ça ne soit pour pointer sur un tuto/faq ....


@dummecorsica :
Personne ne sera en mesure de t'apporter une vraie réponse si tu ne précises pas ton besoin ...
Sur quoi bloques tu exactement ?
Qu'as tu commencé à faire ?
Ici nous aidons volontiers ... à condition que la question soit clairement exposée et que l'utilisateur poste, si il en a...., son code !
0
dummecorsica Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 16 février 2017 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2017 > jordane45 Messages postés 38145 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024
7 mars 2017 à 17:20
Bonjour

Merci de vos réponses votre gentillesse. En fait j'organise des tournois de belotes rami buraco etc....J'élabore avec un ami un jeu de belote en ligne. Sur le site j'ai mis quelques jeux de ma conception, pas très grande prétention, ce que je voudrai c'est que lorsqu'un membre s'inscrit chez moi, il reçoit une certaine somme de jetons qu'il pourra dépenser lors des parties de cartes, ou autres jeux qui sont à mise et aussi en gagner, il pourra aussi s'en procurer en achetant pour une somme dérisoire ces jetons. Voila est-ce que je me suis bien expliqué?? Si vous voulez l'url de mon site je peux vous le fournir par message privé, car il me semble que l'on ne peut pas le mettre ici. Pour info dans ma base de donnée j'ai créé des entrées joueurs, partie, mise,

Merci
0
jordane45 Messages postés 38145 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 344 > dummecorsica Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 16 février 2017 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2017
7 mars 2017 à 17:26
L'explication de ce que tu souhaites faire est très claire ...... mais (y'a toujours un "mais") ... tu ne nous poses AUCUNE question CLAIRE ....

Donc je répète ....
- Sur quoi (sous-entendu... quel problème TECHNIQUE clairement identifié....) bloques tu exactement ?
- Quel code as tu déjà commencé à écrire ?
0
dummecorsica Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 16 février 2017 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2017 > Technoinfo Messages postés 362 Date d'inscription jeudi 6 octobre 2016 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2021
7 mars 2017 à 17:26
Bonjour

Merci de ta réponse, je possède une base de données et je désire mettre en place un System ou les membres toucherons des jetons lors de l’inscription, et ils pourront miser ces jetons lors des jeux (belote et autres) ils pourront donc en gagner et aussi en perdre, également en acheter lorsqu'ils en ont plus. Pour l url du site je peus le donner via message privé

Merci à toi
0
Rejoignez-nous