Trop peu de paramètres. 1 attendu

meclome Messages postés 10 Date d'inscription lundi 6 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2005 - 17 mars 2005 à 20:17
crenaud76 Messages postés 4172 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2003 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2006 - 18 mars 2005 à 13:23
salut les codeurs! j'ai une épine dans les pieds. j'ai besoin de vous pour l'enlever. voilà mon problème: j'aimerais gérer les prises en charge délivrées au sein d'une entreprise pour assurer les agents. Une prise en charge est imputée à un employé donné. La prise en charge est délivrée à un membre de la famille de l'employé (conjoint, enfants). Le membre peut être l'employé même.

j'ai donc un formulaire principal frmPrisEnCharge qui gère les prises en charge. Ce formulaire contient entre autre une zone de texte Text1 qui permet de saisir le matricule de l'employé. Le lost_focus de Text1 devrait me permettre d'avoir la liste des membres de sa famille. j'ai voulu proposer cette liste dans un 2ème formulaire frmPatient qui contient un DBGrid et un Data. Dans module j'ai déclaré une variable globale pour garder le matricule de l'employé. Dans un 1er je ne veux afficher que l'employé dans le dbgrid. Pour ce faire dans le lost_focus de Text1 j'ai mis:
mMatri = Text1.Text
frmPatient.Show

Dans form_load de frmPatient (formulaire appelé par lost_focus de frmPrisEnCharge.Text1)j'ai mis:
'devrait affiché l'employé dont le matricule a été saisi dans le 1er formulaireData1.RecordSource "SELECT EM_NUMAT, EM_NOM FROM EMPLOYE WHERE EM_NUMAT mMatri;"

A l'éxécution j'ai le message d'erreur 'trop peu de paramètres. 1 attendu'

Je signale que quand au lieu de mMatri dans la commande select je met un numéro connu (par exemple '0040'), plus de message et l'employé est bien sélectionné

J'ai déplacé la commande select dans lost_focus de Text1 en faisant:
mMatri = Text1.TextfrmPatient.Data1.RecordSource "SELECT EM_NUMAT, EM_NOM FROM EMPLOYE WHERE EM_NUMAT mMatri;"
frmPatient.Show
dans ce cas je n'ai plus le message d'erreur mais rien ne s'affiche dans le dbgrid. j'utilise VB5

au secours!!!

MecLome

5 réponses

cs_casy Messages postés 7741 Date d'inscription mercredi 1 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2014 40
17 mars 2005 à 20:34
Je connais rien en requette mais je pense qu'il faudrait essayer quelque chose comme ça :

Data1.RecordSource "SELECT EM_NUMAT, EM_NOM FROM EMPLOYE WHERE EM_NUMAT" & mMatri & ";"


car autrement il prend le texte mMatri au lieu d'aller chercher le contenu de la variable mMatri.
essaye, je garantie pas le résultat.




<hr size="2" width="100%">Si le cerveau était assez simple pour que nous puissions le comprendre,

nous serions assez bête pour ne pas le comprendre malgré tout.
0
Rejoignez-nous