Envoi de mail suite stock faible

cyberangel02 Messages postés 24 Date d'inscription jeudi 11 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 5 août 2016 - Modifié par cyberangel02 le 5/08/2016 à 17:25
ucfoutu Messages postés 18038 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2018 - 5 août 2016 à 17:46
Bonjour à tous,

J'ai réalisé un fichier Excel avec 3 colonnes (Nom du matériel / Stock existant / Seuil). Ce tableau a une mise en forme conditionnelle qui colore en jaune le chiffre du stock existant lorsque celui-ci est inférieur ou égal au Seuil.

Je voudrai que lorsque la/les cases de mon tableau soit jaunes cela envoie un mail qui averti que pour le matériel concerné le seuil a été atteint.
Merci d'avance
--
@ntone reloaded!!!

2 réponses

cyberangel02 Messages postés 24 Date d'inscription jeudi 11 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 5 août 2016
5 août 2016 à 17:36
Pour l'envoi de mail, j'ai écris ça de la façon suivante :

Dim ObjOutlook As Object
Dim MonMessge As Object
Dim Destinataire As String
Dim Résultat_Traitement As String
____________________________
Sub Envoi_Mail

Résultat_Traitement ....

'Ouverture d'Outlook et création d'un message vierge
Set ObjOutlook = CreateObject("Outlook.Application")
Set MonMessage = ObjOutlook.CreateItem(olMailItem)

MonMessage.Display
MonMessage.To = "antone@wanadoo.fr"
MonMessageSubject = "Demande de recomplètement"
MonMessage.body "Bonjour," & Chr(10) & Copie
MonMessage.send
Info = MsgBox(Le gestionnaire de stock a été informé de la demande de recomplètement", vbInformation, "INFORMATION")

'Libération des variables
Set ObjOutlook = Nothing
End Sub
0
ucfoutu Messages postés 18038 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2018 211
5 août 2016 à 17:46
Bonjour,
Ce n'est pas sur une sélection des cases coloriées, qu'il convient de travailler adroitement, mais directement à partir des critères de ta MFC !
0
Rejoignez-nous