Comment gérer des PictureBox d'une form depuis une autre form ?

AntoineKfn Messages postés 1 Date d'inscription mardi 29 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2016 - Modifié par NHenry le 29/03/2016 à 18:30
Whismeril Messages postés 19028 Date d'inscription mardi 11 mars 2003 Statut Non membre Dernière intervention 24 avril 2024 - 29 mars 2016 à 18:24
Bonjour, j'ai un problème que je n'arrive pas a résoudre sur Microsoft visual c# 2010.

Je suis en terminal et je fais un projet. Il s'agit d'automatiser des volets roulant mais je garde quand même une façon de pouvoir gérer le volet roulant a ma guise. Pour cela je travail avec plusieurs form :
- 1 : "Menu" ( Où se trouve les images qui me permette d’accéder au différent Form de mon projet )
- 2 : "VR" (Volet Roulant) Dans cet onglet se trouve des picturebox pour gérer le volet roulant de façon manuel. ( montée descente ou arrêt )
- 3 : "Maintenance"
- 4 : "Réglage"

Dans la form Reglage, j'ai des radiobutton. Si le radiobutton est sélectionné, alors je veux pouvoir rendre les picturebox qui me permettent de gérer le volet roulant pictureboxX.enabled = true.

On m'a parler de variable globale mais je ne comprends pas ni comment faire pour réussir a réaliser ce que je veux faire avec n'importe quel moyen..
Pouvez vous m'aider !? Merci

1 réponse

Whismeril Messages postés 19028 Date d'inscription mardi 11 mars 2003 Statut Non membre Dernière intervention 24 avril 2024 656
29 mars 2016 à 18:24
Bonjour

tout d'abord écrire tout en gras donne l'impression de se faire crier dessus et ne donne pas envie de te répondre.....

Il y a plusieurs façon de faire, la variable globale en est une mais est considérée comme une mauvaise pratique, c'est à réserver aux constantes par exemple.
Il s'agit d'une variable qui sera accessible de partout, dont la portée sera globale.

Pour la déclarer il faut écrire une classe static avec un champ static.
L'exemple le plus courant c'est Math.PI, Math est la classe static, Pi est le champ static, s'est accessible de partout et s'est une constante.

J'ai écris un petit tuto sur différents moyen d'interagir entre les form
http://codes-sources.commentcamarche.net/faq/11107-interactions-entre-form-en-net-c-et-vb-net

Dans ton cas je m'orienterais vers un évènement, en effet, en une seule fois tu pourrais envoyer l'information que tel radiobutton est actif (en abonnement tous les évènements click à une seule méthode qui génèrerait ton événement personnalisé avec qui est actif en paramètre)
Et une seule méthode dans l'autre form, abonnée à cet événement, gérerait les pictureboxbox.
0
Rejoignez-nous