Conversion .flv en ligne

Corsicazik Messages postés 11 Date d'inscription dimanche 2 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 mars 2008 - 3 sept. 2007 à 13:32
netjunky Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 10 mars 2006 Statut Membre Dernière intervention 16 septembre 2007 - 16 sept. 2007 à 17:50
Bonjour,
je suis tout nouveau membre sur le réseau, j'ai effectué des recherches pour répondre a mon problème et je n'ai pas trouver de solution me convenant donc je poste ce message en esperant que cette question n'est pas déja traitée.

J'ai confectionné un lecteur basique en flash pour lire des .flv jusque la tout va bien, et j'aimerais pouvoir convertir des vidéos (.avi, .mpeg ... ) en .flv mais directement en ligne. (sinon je peux les convertir sur mon pc mais c'est pas le but de mes recherches).

un exemple concret : un internaute membre de mon site veut déposer un clip en ligne, il upload sa vidéo sur le site en .avi ou .mpeg, et elle est convertit en .flv pour être lu par mon player flash flv.

Merci dans l'attente de vos réponses

12 réponses

japower01 Messages postés 57 Date d'inscription jeudi 16 mars 2006 Statut Membre Dernière intervention 11 juin 2017
3 sept. 2007 à 13:54
comme Youtube quoi ?
0
Corsicazik Messages postés 11 Date d'inscription dimanche 2 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 mars 2008
3 sept. 2007 à 21:00
Bonsoir Japower01,

oui en gros je veux faire comme Youtube fait pour ses vidéos, sauf que moi c'est vraiment dans le contexte de mon site c'est que des vidéos de clip chanson, vu que j'ai un site qui traite de la musique et je vais pas concurencer Youtube

Donc voila si quelqu'un pourrait me renseigner et m'eclaicir un peu ca serait sympa.
0
WhiteMagus Messages postés 764 Date d'inscription lundi 21 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 5 février 2010
4 sept. 2007 à 00:01
Bonjour.
PHP te permet de faire cela grace a sa la libraire ffmpeg.
Cette librairie permet d'obtenir beaucoup d'information sur une vidéo (hauteur, largeur, poids, vitesse de défilment, nbre d'images, etc). Elle permet aussi de convertir une video en images et une serie d'images en video.
Tu peux aussi, grace à des lignes de codes transferer une video en flv.

Docs :
Site officiel sur source-forge
Méthode de conversion .video to .flv sur cyrilgodefroy.com

@+ !
0
WhiteMagus Messages postés 764 Date d'inscription lundi 21 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 5 février 2010
4 sept. 2007 à 00:17
J'ai pas bien lu sur le blog cyrilgodefroy.com, c'est une version compilee qu'il donne.
Donc, j'ai trouve de meilleures adresses :
zappa.tvu.ac.uk [EN] de l'upload à la conversion.

Je n'ai jamais essayé la conversion de vidéo en flv, ainsi, je peux pas te dire si la librairie ffmpeg-php est bien efficace.
Sinon, tu peux toujours utiliser des batchs avec la même librairie ffmpeg.

Un post intéressant : http://forum.doom9.org/showthread.php?p=975477#post975477

J'essaierai peut être de bidouiller un ti truc, ça a l'air sympa ^^.
Voilà voilà, bon courage.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Corsicazik Messages postés 11 Date d'inscription dimanche 2 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 mars 2008
4 sept. 2007 à 12:07
Bonjour WhiteMagus ,

merci pour les infos, je vais essayer de voir ce que ca donne avec la librairie ffmpeg.

Je vous tiens au courant, et si j'arrive à sortir quelque chose d'intéressant je le poste sur le site.

A  bientôt  et merci 
0
Corsicazik Messages postés 11 Date d'inscription dimanche 2 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 mars 2008
4 sept. 2007 à 16:06
re bonjour,

Donc je viens de jetter un coup d'oeil  sur la librairie ffmpeg, faut que j'installe la librairie sur mon serveur dédié, sous linux ( readhat 7.2) apparement c'est pas trop compliqué mais j'ai pas encore tester vu qu'apparement j'ai lu sur certains forums des problemes a l'install et j'ai pas envi de planter mon serveur, je vais y aller par étape

Sinon une fois la librairie installé suffit de faire un formulaire pour uploader une vidéo et executer une fonction pour convertir la vidéo en .flv.

Si vous de votre coté vous avez des infos suplémentaires je suis preneur

@ bientot
0
Corsicazik Messages postés 11 Date d'inscription dimanche 2 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 mars 2008
5 sept. 2007 à 14:50
Oufffff ....

Après des heures de galères j'ai enfin reussi à installer la librairie ffmpeg et reussi a convertir une vidéo en .flv - par contre  je dois pas encore bien maitriser les commandes j'ai l'image et pas le son sur le .flv

Voila si quelqu'un est intéréssé par la manip pour convertir des vidéos en .flv en ligne

PS : je suis sous linux serveur dédié - red hat 7.2
0
netjunky Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 10 mars 2006 Statut Membre Dernière intervention 16 septembre 2007
12 sept. 2007 à 20:20
Salut,
en fait, il ne suffit pas d'installer ffmpeg, mais ses librairies avant (mp3lame, faac, faad), vérifie si tu trouves des rpms de ses librairies et reconfigure puis recompile ffmpeg (desolé de ne pouvoir t'aider plus mais étant donné que je n'en ai eu besoin que sous os x server, j'ai utilisé MacPorts pour ma part...)

a+

the netjunky
0
Corsicazik Messages postés 11 Date d'inscription dimanche 2 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 mars 2008
12 sept. 2007 à 21:03
Bonsoir Netjunky,

merci pour le conseil, mais la j'ai déja installer ffmpeg complètement , j'ai eu l'info trop tard ...

Par contre au niveau du son j'ai toujours un prob, si je converti par exemple un .avi en .mp3 j'arrive à avoir un mp3 qui marche mais si je converti un .avi en .flv , j'ai l'image pas le son !!

....
0
netjunky Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 10 mars 2006 Statut Membre Dernière intervention 16 septembre 2007
12 sept. 2007 à 21:08
quelle ligne utilises-tu pour convertir ?
personnellement voilà ce que j'utilise:
Resalut,

ffmpeg -i video.mp4 -s 320x240 -acodec mp3 -ab 64 -ar 44100 -f flv video.flv

Mes paramètres lors de la configuration: --prefix=/opt/local --prefix=/opt/local --disable-vhook --mandir=/opt/local/share/man --enable-shared --enable-pthreads --enable-gpl --enable-libmp3lame --enable-libogg --enable-libvorbis --enable-libfaac --enable-libfaad --enable-x264 --enable-liba52

et puis enfin, les versions d'avutil, avcodec et avformat utilisés:
  libavutil version: 49.4.0
  libavcodec version: 51.40.4
  libavformat version: 51.12.1

En espérant que ça pourra t'aider, avec ça chez moi ça marche parfaitement (j'avais aussi fait une install sur une debian sarge via apt-get, ça passait mais sans le son... vu que je ne pouvais pas upgrader en etch... j'ai utilisé os x vu que c'est ce que j'avais sous la main =)

Cya.

the netjunky
0
Corsicazik Messages postés 11 Date d'inscription dimanche 2 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 mars 2008
16 sept. 2007 à 12:33
Salut Netjunky,

j'utilise : ffmpeg -i video.mp4 -s 320x240 -acodec mp3 -ab 64 -ar 44100 -f flv video.flv

et ca ne marche pas chez moi, enfin la video oui mais toujours pas le son,

je pense que c'est lors de la config que j'ai du oublier des parametres :

--prefix=/opt/local --prefix=/opt/local --disable-vhook
--mandir=/opt/local/share/man --enable-shared --enable-pthreads
--enable-gpl --enable-libmp3lame --enable-libogg --enable-libvorbis
--enable-libfaac --enable-libfaad --enable-x264 --enable-liba52

je vais essayer ca on verra bien

encore merci pour l'aide
0
netjunky Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 10 mars 2006 Statut Membre Dernière intervention 16 septembre 2007
16 sept. 2007 à 17:50
Tiens nous au courant :) (par contre, je crois qu'il vaudrait mieux remplacer /opt/local par /use/local si t'utilises redhat vu que /opt/local c'était sous darwin.)

the netjunky
0
Rejoignez-nous